Ancien joueur NFL paraplégique devenu professeur de yoga réputé, l'histoire de Keith Mitchell avait tout pour faire un joli film hollywoodien, avec happy end en guise de conclusion. D'autant que l'homme de 40 ans doit devenir papa dans les prochains jours. Mais Keith Mitchell a tout gâché, en frappant sa compagne...
Le site TMZ révèle ainsi l'impardonnable geste de celui qui a ému l'Amérique par son histoire. Ancien joueur NFL des Jaguars de Jacksonville gravement blessé lors d'un match en 2003, devenu tétraplégique, Keith Mitchell ne devait plus jamais marcher. Mais c'était sans compter sur sa volonté, qui devait au final lui permettre de devenir un maître yogi des plus réputés.
Mais le yoga n'a, semble-t-il, pas été suffisant pour canaliser ses excès de colère. Keith Mitchell a ainsi frappé sa compagne et future mère de son enfant, qui a aussitôt mis un terme à leur relation. Plus tôt dans le mois, l'ancien linebacker passé par les Saints de la Nouvelle-Orléans avait été arrêté par la police après que celle-ci a constaté des bleus sur le visage de sa compagne Sasha Gradiva, chanteuse et performeuse.
Enceinte du professeur de yoga, elle avait appelé les forces de l'ordre après que l'homme l'a frappée. Au site internet TMZ, elle se dit choquée de son comportement, d'autant qu'il est un adepte du yoga et qu'il aurait dû savoir maîtriser sa colère. "Ce n'était pas une chose facile que d'appeler la police. Mais de tels actes ne doivent pas être tolérés, peu m'importent les raisons", a confié Sasha Gradiva au site américain.
Malgré qu'elle soit sur le point d'accoucher, et que se séparer du futur papa est la dernière chose qu'elle souhaitait, la future maman assure qu'elle n'a pas eu le choix : "Je dois penser à moi et ma fille... Je veux qu'elle grandisse dans un environnement sain."
Contactés par TMZ, ni Keith Mitchell ni ses représentants n'ont répondu...