C'est une annonce qui a ravi les très nombreux fans de Kendji Girac. Pendant plusieurs mois, le chanteur est resté dans l'ombre, certainement sous le coup de l'affaire qui l'a touchée en avril dernier. Pour rappel, l'artiste de 28 ans a été blessé par balle au niveau de la poitrine et une enquête judiciaire a rapidement été menée. Elle n'a finalement rien donné et le 24 juin dernier, le procureur de Mont-de-Marsan a classé l'affaire sans suite, permettant ainsi à l'artiste, dont la compagne Soraya a été aperçue avec son clan au cours d'un rassemblement important récemment, de reprendre sa carrière musicale.
C'est désormais chose faite ! En juillet dernier, le Parisien annonçait le come-back musical de Kendji avec la sortie d'un nouveau titre et c'est exactement ce que vient de faire le natif de Périgueux (Dordogne) sur son compte Instagram en prenant la parole pour une puissante annonce. "Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour, et je vous avoue que ça m'a manqué. Du coup, j'ai pris le temps de travailler une belle chanson que je suis allé chercher au fond de mon coeur, de vouloir dire ce que j'avais envie de dire du plus profond de mon âme. Cette chanson, je l'ai faite rien que pour vous. C'est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson parce que c'est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans. Donc je me devais de te faire une chanson rien que pour toi", explique-t-il dans une vidéo mise en ligne ce matin.
Il y a quelques minutes, Kendji Girac a tenu à en dire un peu plus sur cette nouvelle chanson, qui s'intitulera Si seulement... et à laquelle a participé un des plus grands amis du chanteur, Vianney. Le jury de The Voice est tout simplement l'auteur du texte et il a également composé la musique avec Renaud Rebillaud, qui a déjà composé le tube Color Gitano pour l'artiste. Et Vianney est visiblement très heureux d'avoir pu aider son copain à signer son retour. Dans sa story sur Instagram, il a partagé la vidéo de Kendji (qui est à retrouver dans le diaporama) en ajoutant un emoji coeur et un emoji calin.
Une chanson lourde de sens puisqu'il est rapidement question de ce coup de feu qui a failli faire perdre la vie à Kendji. "Pardon si j'ai préféré me détruire / quitte à risquer d'abîmer mon empire / Sur la scène j'ai laissé mon sourire / Mon sourire", chante-t-il dans cette chanson qui risque de rapidement faire parler d'elle.
Ce n'est pas la première fois que Vianney prouve que leur amitié est très forte. En pleine polémique, il avait réagi à l'affaire Kendji Girac avec une prise de parole très forte suite à la conférence de presse du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, le 25 avril dernier. "Un procureur multi-casquettes ! J'espère que la presse people lui enverra des fleurs", avait-il lâché sur X (anciennement Twitter), ne cachant pas son écoeurement sur la façon de procéder du procureur à l'époque.