Johnny Hallyday connaissait très bien l'Accor Arena, autrefois appelée Palais omnisports de Paris Bercy, puis AccorHotels Arena. Le Taulier s'y est produit de nombreuses fois et la dernière remonte à juin 2017, quelques mois seulement avant d'être emporté par un cancer du poumon qui s'était généralisé. Ses derniers concerts parisiens, le rockeur préféré des Français qui aurait eu 77 ans le 15 juin dernier les avait vécus avec ses amis les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Johnny Hallyday a été mis à l'honneur durant la soirée du vendredi 19 juin sur France 2, lors de l'émission Tous ensemble pour la musique, la grande Fête de la musique de France Télévisions.
Cette édition 2020 n'aurait pas dû se dérouler en présence de spectateurs mais France Télévisions a pu modifier ses plans en invitant 2000 personnes à assister à la grande soirée organisée à l'Accor Arena. "France Televisions et l'Accor Arena ont choisi de limiter le nombre de billets bien en deçà des 5000 personnes autorisées, dans une salle pouvant en accueillir près de 20 000. Toutes les mesures ont été prises pour permettre à cet événement de se dérouler dans des conditions sanitaires strictes", a précisé la chaîne dans un communiqué. Une grande première en Europe depuis la fin du confinement.
Coanimateur de Tous ensemble pour la musique avec Laury Thilleman, duo star depuis trois ans pour la Fête de la musique sur France 2, Garou a rendu hommage à Johnny Hallyday. Accompagné de Kendji Girac mais également de Greg Zlap, harmoniciste et chanteur qui a longtemps collaboré avec Johnny, le chanteur canadien de 47 ans a notamment repris l'inoubliable tube Marie. Le portrait de Johnny les surplombait... Un joli moment d'émotion.
Toujours aussi solaire, Kendji Girac a également interprété son nouveau tube Habibi, qui promet de tourner tout l'été.
Tous ensemble pour la musique a attiré 2 181 000 téléspectateurs sur France 2, soit 13,8% du public.