Les beaux yeux de sa "grand-mama", il compte bien les revoir. Mais comme tout le monde en cette période de confinement, Kendji Girac doit rester éloigné de ses proches. Un déchirement, bien sûr, teinté d'inquiétude : sa mamie réside actuellement dans un Ehpad situé en Dordogne, à Bergerac, entourée d'une population plus fragile en cette période de pandémie du coronavirus. Le chanteur a donc dédié, via France 3, une courte séquence à l'établissement. "Bonjour tout le monde, je fais une petite vidéo pour la maison de retraite de La Madeleine, explique-t-il. Je tenais à remercier tout le personnel, car c'est très important. Merci pour tout ce que vous faites, c'est vraiment très gentil. Je vous embrasse vraiment très fort, je vous envoie plein de force et faites attention avec tout ce qui se passe... Faites gaffe à vous, prenez soin de vous. Gros bisous."
Comme d'habitude, les mots de Kendji Girac ont touché des coeurs. Interrogé par la troisième chaîne, le directeur de l'établissement en question a raconté que la tirade du jeune coach de The Voice Kids avait atteint sa cible. "J'ai trouvé ça très sympa, a-t-il précisé. Ce matin, tout le monde ne parlait que de ça. Pendant un temps au moins, on ne parlait pas du coronavirus." La trêve fut courte, mais efficace.
On le sait, la famille, c'est son fer de bataille. L'un de ses plus grands succès, sans doute l'un des plus beaux, est dédié à sa maman. Le 4 janvier dernier, invité dans l'émission La Chanson secrète, Kendji Girac avait fondu en larmes en découvrant son père Paul Maillé sur scène auprès de Ginette Reno, chanteuse qui a bercé son enfance. D'autant plus que sa passion pour la musique, c'est du côté paternel qu'il la tient ! "J'ai vécu un moment magique, racontait le jeune homme par la suite sur les réseaux sociaux. Mon père a tellement chanté cette chanson en famille que je ne réalise toujours pas !" Voilà sans doute un air qui l'aidera à tenir jusqu'à la fin du confinement, jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau serrer sa grand-mère dans ses bras...