Il y a quelques mois, un terrible accident a défrayé la chronique : Kendji Girac se retrouvait à l'hôpital, après une blessure par balle qu'il s'est faite lui-même au niveau de l'abdomen à Biscarrosse. Des moments difficiles pour l'artiste qui peut néanmoins compter sur sa relation solide avec a compagne, Soraya, maman de leur petite Eva Alba, 3 ans et demi. Pour elles, il est prêt à tout. Et cela passe par arrêter les excès liés à la célébrité (drogues et alcool, ndlr) – il a suivi par ailleurs un programme de remise en forme du côté d'Antibes –, l'heure est aussi à un autre grand changement dans sa vie.
C'est Closer qui raconte dans son édition de ce vendredi 13 septembre, la décision du gagnant de la saison 3 de The Voice de se poser. Lui qui n'a, malgré le succès, jamais quitté sa communauté du voyage, va goûter à la sédentarité. Alors que la petite fille fait ses premiers pas à l'école, la famille a décidé qu'il fallait désormais rester en place. Il y a dix ans, Kendji Girac rencontrait Soraya, une jeune femme suisse, dans un restaurant, et depuis sa vie a changé. Si dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, il a connu le pire, c'est désormais derrière lui. Le couple a bel et bien décidé à avancer.
Et pour aller de l'avant pour celui qui vient de dévoiler un premier titre de son nouvel album, rien de mieux qu'une décision forte. Il faut dire que Soraya a eu peur aussi ce soir-là. "Je me suis précipitée et quand je l'ai vu blessé, ça a été un choc, a-t-elle raconté au Parisien. Le temps s'est arrêté, c'est comme si le monde s'écroulait." Elle évoquait également un "déclic" pour son compagnon et papa de sa fille. Et ce déclic semble être aussi la décision d'apporter plus de stabilité à leur famille. Et après avoir vécu quelque temps cet été à Biscarosse, sur une aire de repos, l'interprète de Color Gitano, Soraya et leur petite Eva Alba se sont installés dans une propriété en Essonne, dans la région parisienne. Côté carrière, celui qui a fêté ses 28 ans entouré des siens dans le Sud, se concentre sur son sixième album très attendu.