"Ma fille a failli perdre son père" : Kendji Girac évoque pour le première fois son geste
Publié le 27 juin 2024 à 08:16
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Le 22 avril dernier, Kendji Girac a été retrouvé grièvement blessé, avec un impact de balle au niveau du thorax. Deux mois après ce jour où tout a basculé, le chanteur a finalement pris la parole pour s'excuser auprès de ses fans.
"Ma fille a failli perdre son père : Kendji Girac sort du silence et évoque pour le première fois son geste
Kendji Girac sort du silence.
Capture d'écran de la vidéo de Kendji Girac. Deux mois après sa blessure par balle, Kendji Girac s'est adressé à ses fans.
Kendji Girac - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ᵉ édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Il évoque pour la première son geste terrible, révélant s'être "perdu".
Kendji Girac au photocall de la 25ᵉ cérémonie des "NRJ Music Awards (NMA)" au palais des Festivals et des Congrès de Cannes, France, le 10 novembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Il explique également tout le mal qu'il a causé autour de lui, notamment à sa femme et sa fille.
Kendji Girac et Soraya Miranda "Ma fille a failli perdre son père (...) Je ne compte plus refaire toutes ses choses qui détruisent"
Photo de Kendji et sa compagne Soraya Miranda.
La suite après la publicité

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji Girac a été retrouvé gravement blessé sur une aire d'accueil de gens du voyage, à Biscarrosse, après avoir reçu une balle dans le thorax. Après enquête il a été estimé que le chanteur est bien l'auteur du tir et son action est mise sur le compte d'une consommation d'alcool et de stupéfiants de la part de l'artiste.

Si le 10 mai, l'interprète du tube Andalouse avait publié un message sur Instagram, dans lequel il s'excusait de ne pouvoir être présent sur scène pour célébrer son anniversaire sur la croisette - il avait été remplacé par Christina Milian, la femme de M. Pokora - Kendji Girac s'était muré dans le silence depuis.

Kendji Girac évoque son geste terrible

Contre toute attente, ce mercredi 26 juin, peu avant minuit, le célèbre chanteur enfin a pris la parole. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il évoque pour la première fois son geste, expliquant à ses fans s'être "perdu" : "Depuis quelque temps, j'avais pris de mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne".

La suite après la publicité

Il explique également pourquoi, depuis son accident, il a choisi de s'éloigner de la vie publique :"Il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qui s'était passé, comprendre comment j'ai pu en arriver là, et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir".

Seul face à la caméra, Kendji Girac revient sur le mal qu'il a causé autour de lui, et notamment pour sa femme, Soraya, et sa fille Eva Alba : "Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne compte plus refaire toutes ces choses qui détruisent. Je veux redevenir le garçon que j'étais et que je suis au fond de moi".

Ne tolérant plus les abus de substances de son mari, Soraya avait décidé de quitter le pays pour rejoindre la Suisse en compagnie de sa fille, peu de temps après l'accident.

La suite après la publicité
Il présente ses excuses à ses fans

Avec beaucoup d'émotion, le gagnant de la troisième saison de The Voice a adressé ses plus plates excuses à toutes celles et ceux qui le suivent depuis plus de dix ans : "Je voulais laisser la justice faire son travail et maintenant que c'est fait, puisque ça me tient à coeur et que je vais mieux, de m'adresser à vous avec mes mots. Vous dire à quel point je regrette tellement tout ce qui s'est passé".

L'occasion pour Kendji Girac de rappeler à ses fans que malgré cette période sombre de sa vie, il reste toujours le même : "Tout ça, ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça". La gorge nouée, le chanteur confie : "Je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessés".

La suite après la publicité

Des excuses entendues par ses fans et ses proches. Parmi les commentaires, on peut lire ceux de Slimane : "Tout le monde t'attend avec amour et patience", de Vianney : "Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t'aime et on t'attend", de M. Pokora : "Allez mon Kendji, on t'attend. Prends ton temps. Du love", ou encore Jérémy Frérot : "Ça fait plaisir de te voir Kendji, hâte de te réentendre chanter". Une belle vague de soutiens.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
7/16
La suite après la publicité
11/16
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Musique Enfant de star Photo Accident Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news