On l'avait découverte en 2001 aux côtés de Steevy, Laure et bien évidemment Loana dans la première télé-réalité d'enfermement de France, l'ex-lofteuse Kenza Braiga a multiplié les expériences professionnelles depuis sa sortie du programme phénomène.
Forte d'une impressionnante notoriété malgré son bref séjour dans le Loft - elle a été éliminée en troisième semaine face à Laure -, c'est sur les ondes et à la télévision que la jeune femme a tout de suite su se faire une place. Que ce soit dans son émission Le Boudoir en 2002 (sur la chaîne câblée Zik) ou en tant qu'animatrice sur Radio Orient de 2003 à 2004, puis à l'antenne de France Bleu, l'ex de Jean-Michel Maire a su ajouter quelques prestigieuses lignes à son CV.
Parallèlement, c'est en tant qu'écrivain que Kenza Braiga s'est fait un nom en publiant divers ouvrages. Née à Bagdad en 1976 - elle a quitté l'Irak en 1991 pour fuir la guerre du Golfe -, la jeune femme s'est servie de sa propre expérience pour multiplier les publications. Un jour j'ai quitté Bagdad (paru en 2003) à Je suis arabe... et je m'en sors ! (2010), deux romans ayant pour thèmes l'islam et le racisme.
Depuis octobre 2013, comme l'indiquent nos confrères de France Dimanche dans leurs pages, c'est entourée de voyants et d'astrologues que sévit l'ancienne habitante du Loft sur la web-radio Radio Astro, en répondant aux diverses demandes des auditeurs.