Vingt-trois ans après une victoire qui lui a sans doute fait autant de bien que de mal, l'ex-vainqueure de Loft Story, Loana Petrucciani, semble remonter la pente. Une bonne nouvelle pour ses fans après des années particulièrement difficiles sur le plan psychologique. La quadragénaire a tenté de se suicider à plusieurs reprises, a raconté avoir subi des violences de la part de son ex-compagnon, ainsi qu'un viol, ce qu'elle a révélé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
En 2021, Loana se retrouve hospitalisée à Hyères suite à une consommation excessive de GHB. Elle fait alors circuler, via son ami Eryl Prayer, un communiqué accusateur et incendiaire à l'encontre de son amie et agent, Sylvie Ortega Munos : "Je suis en clinique psychiatrique enfermée dans une chambre blanche sans télé depuis lundi à regarder le plafond à cause de la dose massive de médicaments que m'a donnée Sylvie pour me faire crever... Ils m'ont sorti du coma au bout de quelques heures".
Dès lors, la rupture est consommée entre les deux femmes. Pourtant, quelques mois plus tôt, en octobre 2020, Sylvie Ortega avait secouru son amie, alors désorientée sur la voie publique, avant d'adresser un sérieux tacle à l'entourage de la Lofteuse : "Je trouve absolument déplorable que ses prétendus amis aient préféré alerter la presse et la police que de lui porter assistance. Heureusement que j'étais là pour sauver mon amie !"
Mais aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre entre les deux femmes, après une première tentative de réconciliation sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste en septembre 2021. Mieux, après avoir souhaité un joyeux anniversaire à son amie, la veuve de Ludovic Chancel, le fils de Sheila, a posé avec Loana. Le cliché est d'ailleurs posté sur le compte Instagram de la Lofteuse, avec comme légende : "Délire avec ma copine Sylvie Ortega ??? bisous".
Si la quadragénaire apparaît sous un beau jour ("Elle a l'air d'avoir bonne mine", écrit l'une de ses abonnées), les commentaires sous le post sont loin d'être laudatifs, bien au contraire. La plupart des messages sont adressés directement à Sylvie Ortega : "L'amie la plus saine du monde...", "Non pas encore Sylvie ! Tu te fais manipuler Loana, elle veut ton argent !", ou encore "Mais non là c'est abusé, ça a fait toute une histoire sur les plateaux télévisés, maintenant elles sont ensemble à nouveau. Après faudra pas venir pleurer." peut-on ainsi lire. Visiblement, les internautes ne semblent pas ravis de la renaissance de cette amitié.