L'humoriste et comédien Kev Adams, bien décidé à nous surprendre, incarnera une version modernisée d'Aladin pour le grand écran.
Dirigé par Arthur Benzaquen – acteur croisé dans Coco de Gad Elmaleh ou encore Gomez vs Tavarès mais surtout connu pour la déjantée série Zak –, le jeune acteur incarnera un Aladin qui devrait a priori très nettement s'éloigner du personnage immortalisé à jamais aux côtés de Jasmine par Disney et qui chantait Un rêve bleu que bien des générations fredonnent encore. Dans ce long métrage intitulé Les Nouvelles Aventures d'Aladin – il faut déjà y déceler le potentiel d'une franchise comique –, Kev Adams donnera la réplique à Eric Judor dans la peau du génie) et fera face à Jean-Paul Rouve en Vizir. Enfin l'actrice de la série No Limit, Vanessa Guide, écope du rôle de la princesse Shallia. Audrey Lamy, Nader Boussandel et Michel Blanc figurent aussi à la distribution de ce film dont le tournage débutera au Maroc à la fin de l'été. Kev Adams retrouvera par ailleurs Daive Cohen, coscénariste de cet Aladin nouvelle génération et qui a récemment signé le scénario de Fiston. Sortie en salles prévue pour le 14 octobre 2015.
Kev Adams est actuellement à l'affiche de Kidon, comédie d'espionnage sortie le 14 mai dernier et qui vira au flop monumental, avec seulement 21 000 entrées enregistrées au 20 mai dernier, alors que le budget dépasse les 4 millions de dollars.