Kid Cudi est à l'origine de la frayeur du week-end ! Le chanteur-acteur de 30 ans a perdu connaissance en plein concert, sous les yeux et hurlements de ses fans. Rapidement, il a tenu à les rassurer sur son état de santé...
Le Made In America, en simultané à Philadelphie et Los Angeles, n'était pas le seul festival du week-end ! À Chicago, s'est déroulé du 29 au 31 août le North Coast Music Festival. Kid Cudi y était à l'affiche le samedi 30, en clôture du Jour 2. L'auteur-interprète de Satellite Flight: The Journey to Mother Moon (son 4e album sorti en février) a achevé son concert sur un remix de son tube Pursuit of Happiness par Steve Aoki, extrait de la bande originale du film Project X. Descendu de scène, il passe devant ses fans et signe quelques autographes. C'est alors qu'il s'est évanouit et s'est fait escorter par la sécurité jusque dans les coulisses.
Sur Twitter, Kid Cudi a indiqué qu'il s'était remis de ce petit malaise : "Je vais bien !! (...) Je suis béni d'avoir des fans qui font réellement attention à moi. Merci aux agents de sécurité qui étaient là et m'ont aidé ce soir. Des mecs vraiment géniaux ! Merci d'avoir joué les infirmiers... Je ferai plus attention la prochaine fois et veillerai à manger correctement les jours de concerts... Toutes mes excuses les plus sincères à ceux que j'ai effrayés ce soir." L'acteur de Need for Speed (sorti le 16 avril) et futur héros d'Entourage (en salles aux États-Unis le 12 juin 2015) a poursuivi sa série de tweets ce dimanche 31 août : "Je reçois encore de nombreux messages d'amour et de bon rétablissement. C'est drôle parce que je suis souvent seul chez moi et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Je suis un idiot. Je suis sincèrement aimé par tant de personnes que je n'ai jamais rencontrées, et c'est un cadeau inestimable. Je serai toujours reconnaissant... J'ai encore des coups de blues. Et c'est dur de s'en tirer. Je voulais juste vous remercier encore de vous sentir concernés..."
Visiblement pas tout à fait remis de sa dépression, Kid Cudi reste sur la bonne voie. Cet été, l'ex-artiste du label Good Music (fondé par Kanye West) était à Paris pour la Fashion Week.