Si la terre tourne encore et que le monde n'a pas sombré dans une troisième guerre mondiale dévastatrice, c'est bien grâce à Kiefer Sutherland, aka Jack Bauer.
Huit fois déjà, l'homme a sauvé en 24h Chrono ses pauvres contemporains en déjouant attentats, meurtres et autres conspirations sur les cinq continents. Mais visiblement, passer sa journée au téléphone, en voiture et à sa battre n'est plus du goût de la star, qui a décidé de se reconvertir...
Mais difficile d'aller contre-nature. Pour lancer sa nouvelle activité, Kiefer Sutherland use de toutes les méthodes apprises durant ses longues années passées à dézinguer du méchant. Poursuites, interrogatoires musclés et explosions sont au rendez-vous dans une vidéo promotionnelle inattendue où l'on découvre un nouveau Jack Bauer avide de mettre la main à la pâte. Grâce à son nouvel ordinateur, Kiefer Sutherland parvient à mettre en ligne ce qui constituera désormais une grande partie de son existence... des cupcakes ! Et c'est pour faire la promo d'Acer, la marque dudit nouvel ordinateur justement, que la vidéo a été tournée...
En attendant que ce soit une nouvelle affaire qui roule, le comédien de 45 ans poursuit le tournage de la série Touch. Ce 20 août, il était en effet du côté de Los Angeles pour poursuivre la mise en boîte des épisodes de cette production qui met en scène un père célibataire veuf, incapable de communiquer avec son fils de 11 ans, autiste et muet depuis toujours. Sa vie change le jour où il découvre que son rejeton est un génie, capable de voir ce que personne d'autre ne remarque et de connecter des événements qui semblaient pourtant n'avoir rien en commun.
Une occupation davantage dans ses cordes, alors que Kiefer Sutherland se montre de plus en plus énervé et impatient de pouvoir débuter le tournage du film 24 adapté de la série éponyme, dont les studios repoussent pour le moment le coup d'envoi. L'acteur fera en outre l'ouverture de la prochaine Mostra de Venise avec le long métrage L'Intégriste malgré lui de Mira Nair.