Victoria Azarenka qui se plaint de la météo, le Français Eliott Benchetrit qui explose sa raquette de rage, Nelson Monfort rappelé à l'ordre par un arbitre en plein match... Cette édition 2020 de Roland-Garros continue de dévoiler ses surprises ! Le fait du jour s'est produit lors d'une rencontre du deuxième tour simple dames. Kiki Bertens, épuisée après trois heures de jeu, a quitté le court sur un fauteuil roulant.
Roland-Garros a commencé le 21 septembre 2020. Entrée en lice ce lundi 28 septembre avec une victoire contre l'Ukrainienne Katarina Zavatska, Kiki Bertens enchaînait mercredi après-midi (30 septembre) pour le deuxième tour. La Belge n°8 mondiale affrontait l'Italienne Sara Errani. Elle s'est imposée en trois sets (7-6, 6-3 et 9-7) et après trois heures de jeu.
Ce match serré a laissé des traces. Épuisée, le corps perclus de crampes, Kiki Bertens a quitté le court sur un fauteuil roulant, poussé à reculons par une employée du staff de Roland-Garros. L'athlète se tenait la cuisse gauche et a poussé un cri de douleur quand une proche (peut-être son entraîneur, Elise Tamaëla) a tenté de lui étirer la jambe.
Kiki devra vite se remettre. Elle rejoue ce vendredi 2 octobre pour le troisième tour de Roland-Garros. La tenniswoman affrontera la Tchèque Katerina Siniaková.
Cette nouvelle journée de Roland-Garros a été marquée par l'abandon de Serena Williams. La joueuse souffre d'une douleur au tendon d'Achille.
D'ordinaire, Roland-Garros se joue au printemps. Le tournoi a été décalé à septembre à cause de la pandémie de Covid-19.