2010 est une belle année pour Kim Cattrall. L'actrice britannique a tenu un premier rôle dans deux films d'envergure. Elle s'est glissée, de nouveau, dans la garde-robe sexy de Samantha Jones pour Sex and The City 2. Le film, toujours à l'affiche, a déjà été vu par 1 289 000 spectateurs, un score correct.
Kim Cattrall a également tourné, et pour la première fois, sous la direction de Roman Polanski pour son excellent Ghost Writer. Le réalisateur franco-polonais - qui vient d'être libéré suite au refus de la Suisse de l'extrader vers les États-Unis - a filmé l'actrice face à Pierce Brosnan et Ewan McGregor.
Aujourd'hui, l'actrice était de retour à Liverpool, ville qui l'a vue naître le 21 août 1956. Kim Cattrall a été honorée par l'université John Moores pour sa contribution au monde des Arts. L'actrice a donc posé en tenue traditionnelle, diplôme d'honneur en main.
En octobre, elle y reviendra pour présenter sur scène Antoine et Cléopâtre. Une tragédie de William Shakespeare ou comment faire le grand écart entre les paillettes de SATC 2 et le théâtre classique.