Kim ne peut le nier, le nom d'Higelin interpelle forcément. A-t-elle usé de celui-ci pour être privilégiée ? Pas du tout. Pour preuve, la jeune comédienne de 20 ans, fille de Kên Higelin et petite-fille du défunt Jacques Higelin, a travaillé dur pour pouvoir réaliser son rêve. Elle a été serveuse durant plusieurs années, une expérience positive à ses yeux. "Pendant trois ans, j'ai bossé dans des restaurants pour me payer mes cours de théâtre, confie Kim Higelin dans une interview accordée à Télé Star. Un boulot super, un taf de dingue où l'on s'en prend plein la figure mais qui m'a permis de prendre mon indépendance en me payant un appartement. C'est là que j'ai décidé de me lancer vers ce que je voulais vraiment faire."
Et c'est finalement ainsi que Kim Higelin a été choisie pour rejoindre le casting de Plan B, série fantastique adaptée d'une fiction québécoise, qui débarque sur TF1 à partir du 17 mai prochain. Elle y incarne le personnage de Lou, une ado à problèmes de 16 ans. Le personnage de Kim meurt très vite, elle se suicide. Sa mère, jouée par Julie de Bona, entreprend alors de la retrouver pour rattraper le temps perdu. Florence (le personnage de Julie de Bona) est mise en contact avec l'agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient alors peut-être une seconde chance avec sa fille...
Cette carrière d'actrice, Kim Higelin l'a choisie seule, sans être influencée par son père, acteur, réalisateur et metteur en scène. "On ne se pousse pas les uns les autres à devenir artiste. On s'aime bien au-delà de ça !Ma famille aurait été très contente si j'avais été avocate ou promeneuse de chiens ! Mais depuis toute petite, je bouillonne à l'idée d'être comédienne", explique Kim Higelin.
Le jeune talent n'a forcément pas pu éviter une question sur son défunt grand-père, décédé il y a tout juste trois ans, en avril 2018. Quelle relation entretenait-elle avec lui ? "Mon père était très proche de mon grand-père qui, pour moi, était la super star. Pas parce qu'il était célèbre, mais parce qu'il était mon grand-père. Tout comme le mère de ma mère est aussi mon héros absolu", confie Kim Higelin, touchante.
Toute sa famille a de quoi être fière de sa belle ascension. Tandis que Plan B est déjà est disponible sur Salto, la petite-fille de Jacques Higelin reçoit déjà de nombreux compliments pour sa prestation.