Comme le sport ou les médias, la planète Mode est également le théâtre d'un incessant mercato. Elle tremble pour une nouvelle annonce : Kris Van Assche quitte la maison Christian Dior, il est remplacé par Kim Jones.
L'information a été révélée ce lundi 19 mars par les parties concernées. Kris Van Assche quitte Dior Homme, nom de la ligne de vêtements et d'accessoires masculine de Christian Dior, après onze ans de bons et loyaux services. Arrivé après le départ de Hedi Slimane, le créateur belge de 41 ans est crédité pour avoir intégré l'influence grandissante du streetwear au sein des collections Dior Homme.
"L'heure est venue pour moi de passer à de nouvelles aventures. Je remercie ma merveilleuse équipe de tout mon coeur", a écrit Kris Van Assche sur Instagram, officialisant son départ de Dior Homme. Son successeur, lui aussi fan de streetwear, a été débauché chez Louis Vuitton.
Toujours sur Instagram, la marque a confirmé la prise de poste de son nouveau directeur artistique. Kim Jones a ajouté : "Merci à Pietro Beccari [le PDG de la société Christian Dior Couture, NDLR] et Bernard Arnault [PDG du groupe LVMH, parent des marques Christian Dior et Louis Vuitton] pour le prochain chapitre de ma carrière."
Kim Jones présentera sa première collection pour Dior Homme en juin, au cours de la Fashion Week masculine de Paris.
Kris Van Assche reste au sein du groupe LVMH. Il y commencera prochainement un nouveau poste.