La Paris Fashion Week a commencé lundi 26 février 2018. Londres lui vole la vedette suite à une surprenante annonce. Riccardo Tisci devient le nouveau directeur créatif de la maison Burberry et posera bientôt ses valises dans la capitale britannique.
La nouvelle est tombée ce jeudi 1er mars. Burberry a révélé, par un communiqué et sur les réseaux sociaux, l'identité de son nouveau chief creative officer. L'Italien Riccardo Tisci entrera en fonction le 12 mars. Il succède à Christopher Bailey, qui a présenté sa dernière collection pour la marque britannique le samedi 17 février à Londres. Une collection d'adieu en hommage à la communauté LGBT.
"Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en qualité de directeur créatif et de retrouver [le nouveau PDG de l'enseigne, NDLR] Marco Gobbetti. J'ai un énorme respect pour l'héritage britannique de Burberry et son attrait mondial, et suis très excité par le potentiel qu'offre cette marque exceptionnelle", déclare Riccardo Tisci sur Instagram au sujet de son nouveau poste.
Un enthousiasme partagé par les admirateurs de l'ancien directeur artistique de Givenchy.
Riccardo Tisci, 43 ans, a quitté la Maison Givenchy l'année dernière. Il a été remplacée par la Britannique Clare Waight Keller, ex-directrice artistique de Chloé.
Tisci présentera sa première collection Burberry en septembre 2018, au cours de la Fashion Week de Londres consacrée aux saisons prêt-à-porter printemps-été 2019.