La saison des amours bat décidément son plein chez les stars de la Formule 1 ! Alors que Jenson Button continue de vivre une belle idylle avec le sublime mannequin Brittny Ward, que Fernando Alonso a retrouvé l'amour dans les bras d'une belle Italienne et que Lewis Hamilton continue de papillonner, Kimi Räikkönen vient de se marier !
Quelques mois après avoir accueilli leur premier enfant, un garçon prénommé Robin qui a vu le jour le 25 janvier, le champion du monde 2007 et le mannequin lingerie et fitness Minttu Virtanen, qui a depuis retrouvé une silhouette impeccable, se sont unis en toute discrétion dimanche 7 août 2016 au cours d'une magnifique cérémonie en Toscane. Leur mariage a été célébré en l'abbaye cistercienne de San Galgano, dans la province de Sienne, à quelque 200 kilomètres au sud de Maranello, fief de Ferrari. Un choix des plus pittoresques et romantiques, puisque le toit de la bâtisse érigée au Moyen-Âge est effondré, permettant un moment à la fois dans une église et à ciel ouvert ! Le pilote de la Scuderia, actuellement 4e du championnat du monde de F1 après avoir collectionné les places d'honneur depuis le début de la saison, avait été repéré avec sa compagne quelques jours plus tôt à Milan, le 27 juillet, lors de l'achat de la robe de mariée ; avec leur bolide de la marque au cheval cabré garé devant chez Armani, ils ne risquaient pas de passer inaperçus !
Dimanche, les photographes de presse présents aux abords de l'abbaye ont pu avoir un aperçu du résultat, splendide et audacieux avec son profond décolleté dans le dos, sur Minttu Virtanen, conduite à l'autel par son père. Kimi Räikkönen, qui a convolé devant le directeur de son écurie, Maurizio Arrivabene, portait un costume bleu marine, comme on a pu le constater à sa sortie de l'édifice, son fils de 7 mois dans les bras. Selon la presse tabloïd finlandaise, deux hôtels de luxe avaient été privatisées pour accueillir les invités, uniquement des proches, de ces noces dont le budget global a été estimé à 500 000 euros.
Kimi a mis du temps à me faire confiance
Il s'agit du second mariage d'Iceman (un surnom pas seulement inspiré de son pays d'origine, mais aussi de son caractère très calme face à la pression et de son côté froid socialement parlant), séparé depuis 2013 de l'ancienne Miss Scandinavie (2001) Jenni Dahlman, qu'il avait épousée en 2004. L'été de la même année, il rencontrait Minttu par l'entremise d'amis communs : un coup de foudre immédiat, un an avant que son divorce avec Jenni soit prononcé. Toutefois, fidèle à son tempérament, Kimi n'a pas foncé tête baissée : "Cela a pris du temps avant qu'il me fasse confiance, a récemment raconté celle qui est désormais sa femme à la revue finlandaise Kauneus ja Terveys, sur le site de laquelle elle tient un blog. Kimi est très méfiant avec les gens. Il se demande toujours s'ils sont sincères ou non. Mais, au bout d'un moment, la confiance s'est installée entre nous et, en mai de l'année dernière, il m'a demandé d'arrêter de travailler pour emménager avec lui en Suisse pour s'occuper de moi."
Après le mariage, leur prochain projet pourrait bien être d'agrandir leur famille : "Pour Kimi, la famille passe avant tout le reste, assure Minttu. Dans le travail, il peut sembler dur et égoïste, mais à la maison c'est une personne très différente, chaleureuse et merveilleuse. Il veut avoir d'autres enfants. Si ça ne tenait qu'à lui, il serait déjà papa à nouveau. Moi aussi, j'aimerais avoir un deuxième enfant si la grossesse ne présentait pas autant d'inconvénients. Mais s'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que nous ne voulons pas qu'il y ait un trop grand écart d'âge entre nos enfants."