Alors que moteurs et gommes chauffent en vue du début de la saison 2017 du championnat de Formule 1, le 26 mars à Melbourne au Grand Prix d'Australie, Kimi Räikkönen doit réserver un peu de temps en marge des séances d'entraînement à réviser le changement... de couches : Minttu, la femme du champion du monde 2007, est en effet enceinte de leur second enfant, dont la naissance devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
Initialement révélée au début du mois de novembre par la principale intéressée via son compte Instagram ("la famille Räikkönen s'agrandit", écrivait-elle alors), depuis passé en accès privé, la grossesse de Minttu, alors largement passée sous le radar, n'est plus du tout un secret : présente à Barcelone à l'occasion des séances d'essais de F1 avant la reprise, où son époux a été victime d'une sortie de piste violente pour sa monoplace mais sans gravité pour lui, ses rondeurs significatives ne sont pas passées inaperçues. Elle ne pourra sans doute pas jouer les supportrices aux quatre coins du monde pendant un petit moment.
L'arrivée du quatrième membre de la famille aura donc lieu moins d'un an après le mariage incroyablement romantique et fastueux, en août 2016 en Toscane, de celui qu'on surnomme Iceman et de la sublime brune, mannequin fitness et lingerie et blogueuse, qui se sont rencontrés en 2013 par l'intermédiaire d'amis communs. Kimi Räikkönen s'était séparé la même année de Jenni Dahlman, Miss Scandinavie 2001, qu'il avait épousée en 2004, et leur divorce avait été prononcé en 2014.
Le Finlandais volant et Minttu (née Virtanen) sont parents d'un petit garçon de 2 ans, Robin, né le 27 janvier 2015.
Il y a un mois, le top finlandais faisait une apparition splendide dans une robe de la créatrice Katri Niskanen à l'occasion d'un Gala des Sports en Finlande où son époux était récompensé.