Kit Harington : Pensées suicidaires, alcool, addictions, l'acteur a failli "faire n'importe quoi"
Publié le 9 août 2021 à 23:27
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La fin de la série "Game of Thrones" n'a fait du bien à personne. Ni aux spectateurs, qui ont majoritairement détesté cette conclusion, ni à Kit Harington, qui incarnait Jon Snow dans la série adaptée des livres de George R. R. Martin.
Kit Harington : Pensées suicidaires, alcool, addictions, l'acteur a failli "faire n'importe quoi"
Rose Leslie et son mari Kit Harington - Photocall de la 77e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles. Exclusif - Kit Harrington et sa femme Rose Leslie se promènent avec leur fils de cinq mois le long de l'Hudson River à New York, le 31 juillet 2021. Emilia Clarke et Kit Harington dans la série "Game Of Thrones". Angelina Jolie, Kit Harington, Richard Madden, Salma Hayek dans la bande annonce du nouveau film Marvel "Eternals". Le 24 mai 2021. Exclusif - Kit Harington et sa femme Rose Leslie main dans la main lors d'une promenade romantique dans le centre-ville de Manhattan à New York. Le 6 juillet 2021.
La suite après la publicité

Il était important, pour lui, d'affronter certains démons avant de devenir père. Kit Harington et son épouse Rose Leslie ont accueilli leur premier enfant au mois de février dernier, mais le comédien de 34 ans a d'abord soigné certaines de ses addictions. Comme il l'a révélé au Sunday Times, l'inoubliable interprète de Jon Snow dans la série Game of Thrones a traversé pas mal "de choses horribles" pendant et après son expérience auprès de la Garde de Nuit. "Ça a été pas mal traumatisant et ça incluait, effectivement, de l'alcool", a-t-il précisé à l'hebdomadaire britannique.

"J'avais atteint un niveau où je sentais que j'étais une mauvaise personne. J'avais honte, poursuit-il. Et j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune issue, que c'était juste qui j'étais. Et la manière de m'en sortir, c'était de redevenir sobre. Je pensais que je ne pourrais pas changer. Mais j'ai appris récemment que l'expression 'Un léopard ne change jamais ses tâches' est complètement fausse. Parce que les léopards changent vraiment de tâches. Et je trouve que c'est beau. Ça m'a beaucoup aidé. C'est une chose à laquelle je me suis un peu accroché. Cette idée que je pouvais provoquer un changement aussi monumental et modifier qui j'étais et comment je m'en sortais dans la vie."

Évidemment, j'ai eu des pensées suicidaires

Kit Harington n'a jamais caché que son rôle dans la série Game of Thrones avait accentué ses différentes anxiétés et qu'il était tombé en dépression après avoir rendu sa fourrure et son épée. L'acteur anglais avait notamment été pris en charge en mai 2019 dans le centre Privé-Swiss, dans le Connecticut. "Je dirais que j'ai gardé mes addictions très très secrètes, ajoute-t-il. Ça a été une surprise pour pas mal de gens autour de moi. Ce qui est souvent le cas, j'imagine. Évidemment, j'ai eu des pensées suicidaires. Je suis passé par de vraies phases dépressives durant lesquelles j'avais envie de faire n'importe quoi. Mais je ne veux pas être vu comme un martyr ou comme une personne spéciale. J'ai traversé des choses, c'est mon problème. Si ça peut aider quelqu'un d'autre, tant mieux."

Kit Harington a de jolies raisons de se battre. Il a épousé sa consoeur Rose Leslie, qui interprétait Ygrid dans la série Game of Thrones, en juin 2018, quitte à reporter le tournage de la fin du show. Et s'il avoue que la paternité n'est pas chose aisée, le comédien est aujourd'hui le plus heureux des hommes, avec son fils dans les bras...

À propos de
Kit Harington
Kit Harington
Kit Harington papa d'un bébé de 6 mois : confidences sur sa nouvelle vie bien remplie
14 août 2021 à 23:14
Kit Harington, papa épuisé : "Vous n'avez pas de répit"
2 août 2021 à 14:44
Tous les articles
Mots clés
People People UK Séries Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
Kate Middleton "vieillie" lors de sa dernière apparition : cette hypothèse qui défraie la chronique
12 novembre 2024
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Dernières actualités
Dernières news