Ce soir, vendredi 30 septembre, TF1 diffusera le quatrième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! Les jaunes ont beaucoup souffert la semaine passée avec l'élimination du doyen des candidats, Gégé, et de l'abandon de Steve. Toujours en piste, Benoît, citadin de 31 ans, s'est confié à France Dimanche (en kiosques le 30 septembre 2011) et nous livre son incroyable bataille pour la garde de son fils !
Présenté comme un jeune homme coquet et qui aime prendre soin de lui, Benoît se défend d'être un grand séducteur dans son portrait. D'ailleurs, il déclarait dans celui-ci que sa vie sentimentale était un véritable néant. Séparé de sa femme, Benoît a lutté pour avoir la garde de son fils, Nathan, 4 ans et demi : "J'ai lutté pour avoir ce que je voulais. J'ai eu gain de cause. Aujourd'hui, nous avons une garde partagée à temps égal, sa mère et moi."
Peu préoccupé par le gain financier, Benoît s'est inscrit à Koh Lanta pour tirer un trait sur sa vie passée : "Tirer un trait sur mon divorce douloureux était en effet ma motivation de départ." Après deux ans de lutte pour défendre ses "droits de père", il est aujourd'hui serein : "Je suis prêt, aujourd'hui, à redémarrer une nouvelle vie."
A la fois sa force et sa faiblesse, Benoît a souhaité inculquer à son fils, Nathan, ses valeurs : "la sincérité, le respect des autres, la politesse." S'il gagne l'aventure, il souhaite offrir une maison à son fils.
C'est tout ce qu'on lui souhaite !