Vendredi soir, le 24 septembre, Gégé a quitté l'aventure Koh Lanta lors du troisième épisode de cette onzième saison. C'est donc un jaune qui a quitté Raja Ampat, permettant aux rouges de ne pas aller au conseil. Le stratège Maxime n'a donc pas eu à mettre en place son incroyable tactique qui avait permis d'éliminer Lisa et Catherine lors des deux premiers épisodes. Au coeur des polémiques, Maxime revient sur son parcours avec fierté, beau parcours que Denis Brogniart souligne aussi dans Télé Star (en kiosques le 26 septembre).
Fier d'être le premier Belge à avoir participé à l'aventure Koh Lanta, Maxime n'avait pas réfléchi en amont à sa stratégie : "J'ai préféré improviser avec la configuration et l'équipe que j'ai découvertes sur place... Et ça ne m'a pas trop mal réussi !"
Sans scrupule, Maxime avouait face caméra ses stratégies car il savait qu'au conseil, rien ne serait mentionné : "On m'a garanti la confidentialité des propos que je tenais face à la caméra." A ce propos, Denis Brogniart n'a jamais souhaité ouvrir les yeux des autres candidats sur le jeu de Maxime : "Jamais de la vie ! Jamais je ne divulguerais sa stratégie dans un conseil, c'est trop facile ! Ce n'est pas mon rôle." Rappelant que Koh Lanta n'est qu'un jeu, il déclare : "Il a le droit de bluffer, si les autres sont crédules, tant pis !"
Si les candidats reconnaissent le talent de cet incroyable joueur, ils ne valident pas pour autant les moyens utilisés, Olivier confie par exemple : "Chapeau bas mais ce ne sont pas mes valeurs." En tout cas, pour Maxime le pari est réussi ! Il a réussi à rendre fier son papa. "Il croit que je peux aller loin. Et cette lueur dans ses yeux... j'ai déjà gagné."
Pour voir jusqu'où ira Maxime dans l'aventure Koh Lanta, rendez-vous chaque vendredi à 20h45 sur TF1.