Cette année, Koh Lanta a tenu ses promesses. Le casting de ce Koh Lanta - Raja Ampat regroupe des candidats plus stratèges et motivés que jamais. Si Maxime, véritable stratège de l'aventure a été éliminé il y a maintenant quelques semaines, Patricia, elle, est toujours de la partie et semble prête à tout pour arriver à ses fins : la victoire.
En effet, dans cette onzième édition de Koh Lanta, Patricia ne passe pas inaperçue. "J'avais très envie de rester le plus longtemps possible dans le jeu", confie-t-elle dans les pages de Télé-Loisirs. Alors qu'à la réunification des camps, les jaunes n'avaient plus d'espoir étant en infériorité numérique par rapport aux Mamboks, ils ont finalement réussi à retourner la situation à leur avantage. Et dans cette lutte sans fin, Patricia n'y est pas pour rien. Sortant par surprise son collier d'immunité lors d'un des conseils, elle a réussi à faire sortir l'homme fort des anciens rouges : Olivier. Elle raconte, avec fierté : "Quand j'ai sorti le collier au conseil et que j'ai vu la tête des ex-Rouges, ça a été jouissif !" Prête à tout, cette maman de trois garçons est une véritable guerrière et n'a pas dit son dernier mot.
Au sujet de cette conductrice de poids lourd, Denis Brogniart confie : "Sa vie, c'est Koh Lanta tous les jours !" Mais Patricia n'est pas la seule candidate en course pour le titre de grand gagnant de Koh Lanta. Dans cette aventure, un candidat ne cesse de briller par son calme, ses connaissances sans limite et sa rage de vaincre. Il s'agit bien sûr de Teheiura !
Toujours en possession de son collier d'immunité, Teheiura ne l'a pas sorti au dernier conseil et a gagné un véritable coup de poker. "Je me suis dit que le doudou glissé par ma fille Manavaï dans la caisse gagnée au jeu de confort allait me porter chance. Et puis, Patricia m'avait rassuré sur les votes", confie-t-il. Ce pur et dur pourrait fort bien remporter cette nouvelle édition du jeu d'aventure de TF1 !
Alexandra, également ancienne Wasai, n'arrive pas à croire qu'elle est encore présente à ce stade du jeu. Cette candidate des plus sympathiques s'explique dans les pages de Closer : "C'est dur de ne pas pouvoir manger à sa faim." Au sujet de son chéri, elle raconte : "Il savait que je voulais vraiment faire Koh Lanta, puisque j'avais déjà postulé les deux années précédentes. Mais il ne s'attendait pas à ce que je sois prise. Comme je ne suis pas du tout sportive, il s'est dit que je serais éliminée assez rapidement." Décidément, les jaunes ont le vent en poupe et ont su comment se relever intelligemment.
Mais qu'en est-il des candidats déjà éliminés ? Si certains ont le souvenir d'une formidable aventure, d'autres, en revanche, ne cessent de penser à Koh Lanta comme étant un véritable cauchemar. Dans Télé Poche, quelques candidats déchus de cette onzième saison s'expriment.
Gégé, rapidement éliminé à la quasi-unanimité a très mal vécu cette éviction. Encore aujourd'hui, il est très rancunier. "J'ai eu beaucoup de mal à refaire des nuits normales à mon retour. Je cauchemardais, je ressassais l'aventure sans cesse dans ma tête. Je ne suis toujours pas 'guéri' de mon aventure car je suis parti trop vite. Je suis très rancunier. Je ne leur pardonnerai jamais ! Ces jeunes n'ont rien compris à ce que j'étais en train de vivre", confie-t-il. Et Gégé compte bien régler ses comptes : "Au contraire, je vais leur dire ce que je pense. Et leur faire comprendre qu'ils m'ont manqué de respect et que je ne l'accepte pas." Apparemment, Gégé risque de faire des vagues le soir de la finale ! Sacré Gégé !
Anthony, ex-Jaune, a également du mal à se remettre de cette aventure : "Plus le temps passe, plus ma haine grandit. J'ai vraiment beaucoup d'amertume (...). Résultat : mes proches, les Jaunes, m'ont abandonné. J'ai eu l'impression d'être fusillé sur place ! D'ailleurs, je n'arrive plus à regarder l'émission, ça remue trop de choses ! Je suis marqué au fer rouge. J'ai tellement de mal à faire le deuil de cette aventure."
Maxime et Olivier, eux, ont beaucoup plus de recul. Pour Maxime, c'est simple "Si on n'accepte pas la défaite, ça ne sert à rien d'y aller". Un conseil que Gégé devrait prendre en considération. Quant à Olivier, il lui arrive même de ressentir un manque quant à ses anciens camarades. Koh Lanta ne laisse pas ses aventuriers insensibles...
Chloé Breen