Teheiura n'est certes pas le grand gagnant de Koh Lanta 11 mais il est, dans le coeur de nombreux téléspectateurs, le plus fort des aventuriers de cette saison ! Malheureux deuxième face à Gérard après une finale incroyable le 16 décembre sur TF1, le Tahitien s'est confié à TF1.fr ainsi qu'à TV Mag sur cette défaite, sa famille mais aussi ses ambitions.
Teheiura ne cache pas sa déception. S'il ressent "un petit pincement, une petite déception", il "ne regrette rien de son parcours". Il a été très surpris en voyant les nombreux soutiens sur internet et les encouragements de "ses fans". Il déclare ainsi : "Quand je vois tous les soutiens, les encouragements, je suis désolé pour eux de les avoir déçus."
S'il est content pour Gérard, grand gagnant de l'aventure, il ne peut s'empêcher de "contester" cette victoire. "Gérard m'a volé la victoire. Voilà, c'est dit. Je méritais de gagner. Mais je ne lui en veux pas, nous restons amis", a-t-il ainsi déclaré au site TV Mag.
On comprend la déception du Tahitien, qui avait tout pour gagner. D'ailleurs, il tient le même discours que son adversaire Gérard. Tout comme ce dernier, il confie que c'est la couleur de foulard qui a fait la différence !
Malgré cette défaite, Teheiura est heureux d'avoir retrouvé les siens et notamment sa fille, Manavaï, qui a été son "moteur" sur l'île. Il se consacre maintenant à son nouvel objectif professionnel : créer son restaurant. Et il confiait il y a peu vouloir un deuxième enfant avec sa femme Céline !
C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite !