Après onze épisodes de Koh Lanta Raja Ampat diffusés sur TF1, l'intrépide et déterminé Teheiura est toujours là ; impressionnant ses petits adversaires ! Sportif, à l'aise dans la nature et débrouillard, "Téhé", comme le surnomme ses compagnons d'aventure, a toutes les chances de gagner, même si la loi de Koh Lanta nous a déjà montré que les plus forts ne gagnaient pas souvent ! Son aventure, sa famille, ses projets... Teheiura s'est confié à Ici Paris (en kiosques le 30 novembre 2011).
Conscient d'avoir des facilités à vivre dans la nature, l'aventurier ne s'est jamais pour autant senti supérieur aux autres : "A aucun moment, je ne me suis senti invincible et j'ai toujours respecté les autres." Il est vrai que, contrairement aux autres rescapés de Koh Lanta, le Polynésien n'a jamais porté attention aux stratégies, qui règnent en maître sur le camp ! "Réfléchir aux alliances me fatiguait d'ailleurs plus que les épreuves", déclare même le candidat.
Pour rappel, la semaine passée, après l'abandon de Virginie, Martin, plus stratège que jamais, était de retour dans le jeu et avait réussi à éliminer Patricia. Martin est d'ailleurs le candidat que Teheiura craint le plus : "Incontestablement, Martin ! Sportif, fin stratège, il savait toujours se placer du bon côté. Sur la fin, je m'en suis particulièrement méfié."
Heureux en ménage avec sa femme Céline, directrice d'école, le couple est parent d'une petite Manavai, 3 ans. Mais la famille compte s'agrandir. En effet, à la question d'un futur petit frère pour Manavai, Teheiura répond : "Oui, ce serait merveilleux, on s'y prépare avec ma femme".
Quant à la victoire ? Stable et rationnel, Teheiura souhaiterait, s'il gagnait les 100 000 euros, ouvrir son restaurant ! "Au menu, ce serait un mélange de cuisine tahitienne et française, associé à des spectacles et des danse polynésiennes. Je rêve d'amener un peu de Polynésie ici, en métropole", raconte le cuisiner de profession.
En tant que téléspectateur, c'est en tout cas un plaisir de regarder cet aventurier droit, méritant, de bonne humeur et drôle ! D'ailleurs, on ne doute pas qu'il est le chouchou du public (qui hélas ne vote pas).
Interview à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris (en kiosques mercredi 30 novembre 2011).