La semaine dernière, Martin était éliminé de Koh Lanta - Raja Ampat. Surprise, cette semaine, il revient. Une nouvelle qui risque de déplaire à Virginie qui peine à supporter le candidat depuis sa "trahison" envers son ancien camp : les Mamboks. Il faut dire que Virginie a un sacré caractère ! Maman célibataire de deux enfants, Amelia, 10 ans, et Bryan, 8 ans, la jeune femme originaire des Ardennes n'a pas le profil des vainqueurs de l'émission d'aventure de TF1, et pourtant. Alors que l'on s'approche du carré final, Virginie est toujours là. Pourrait-elle gagner cette onzième édition, toujours pleine de surprises ? Elle y croit et se confie dans les pages de France-Dimanche et de France-Soir.
Avant Koh Lanta, Virginie n'avait jamais pris l'avion. "Koh Lanta me fascine. Pour moi, qui vis depuis que je suis née dans une cité, c'est à dire trente-trois ans, qui ai connu pas mal de galères financières et qui n'avait jamais pris l'avion de ma vie, c'était l'occasion de faire un grand voyage, de m'évader. Je n'ai pas hésité", confie-t-elle dans les pages de France-Dimanche.
Virginie a beau ne pas avoir le profil de Clémence ou Jade - précédentes gagnantes de Koh Lanta - et compte bien lutter contre les préjugés. Dans les pages de France-Soir, elle explique : "Je voulais prouver qu'être ronde n'empêche pas de participer à Koh Lanta." Elle a même décidé de ne suivre aucune préparation physique avant son arrivée en Indonésie. "Quand j'ai appris que je faisais partie du casting, j'ai mangé tout ce que je voulais. Je suis arrivée comme une fleur, sans avoir fait de sport", raconte-t-elle. Et cela se voit ! En effet, Virginie n'a jamais gagné une seule épreuve. "Au début, j'étais un boulet et certains voulaient me dégager", assure Virginie. Pourtant celle qui arrive chaque fois dernière est aujourd'hui toujours présente dans l'aventure. Mais quel est donc son secret ? Son mental d'acier, assurément. Car Virginie ne lâche rien et croit en la victoire.
Et cette dernière sait se rendre utile sur le camp. La jeune candidate de 32 ans n'est pas de celle qui mette les pieds sous la table : "Je n'avais pas faim. Je ne m'explique toujours pas pourquoi. Je ne pensais pas à la nourriture et du coup cela ne me manquait pas. C'est psychologique." La jeune maman a même perdu du poids : "J'ai perdu 12kg là-bas et j'en ai repris 8, sans doute aussi parce que je n'ai plus de boulot."
Oui, la vie n'est pas tous les jours faciles pour cette bonne vivante. Intérimaire et actuellement sans travail, elle confie : "C'est peut-être méchant, mais je préfère que le gagnant soit un de ceux qui ont le moins d'argent."
Si elle gagnait, elle achèterait une nouvelle voiture et offrirait des cadeaux à ses enfants comme elle l'évoque dans les pages de France-Dimanche. Au sujet de cette victoire, qui semble de moins en moins impossible, elle explique : "Au stade où j'en suis, je peux gagner. Sans être sportive, sans montrer grand-chose sur les épreuves, je suis toujours là. Donc, tout est possible."
Et en découvrant chaque semaine les nouvelles surprises que Koh Lanta - Raja Ampat nous réserve, on est du même avis : "tout est possible".
Chloé Breen