Réactualisation : Sans grande difficulté, TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le dixième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 28% sur l'ensemble du public. Cette performance a ainsi permis une fois de plus à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6) qui a rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs, soit 15% du public.
Retrouvez d'ores et déjà le dénouement de l'épisode dans notre player video.
Le 4 janvier 2013, nous écrivions : Ce soir, vendredi 4 janvier, était diffusé comme chaque vendredi soir un nouvel épisode de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Ils n'étaient plus que dix aventuriers en compétition, liés deux par deux, à s'affronter pour la victoire. Sur le camp, alors que Marylou a été éliminée, ex-rouges et ex-jaunes ne comprennent rien au positionnement de Philippe. Philippe, ex-jaune qui s'est rapproché des rouges, clamant même appartenir à leur camp, avant de redevenir jaune, va devoir s'expliquer sur son comportement. A-t-il été mandaté par Javier pour espionner les rouges ? Alors que l'étau se resserre, qui va flancher et être éliminé ?
Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !
28e jour. Les dix rescapés de Koh Lanta repartent sur le camp. Personne n'oublie les paroles de Philippe. Mais ce dernier les maintient : il a été mandaté par Javier et Brice. Ugo a besoin de comprendre tout de suite la situation avec Philippe, et lui avoue qu'il a voté contre lui ce soir. Pour Ugo, il ne fallait pas prendre compte toutes les idées de Javier, qui était très joueur. "Je te promets (qu'il est jaune)", lui déclare Philippe.
Chez les rouges, l'ambiance est tendue. Thierry ne comprend pas le comportement de Philippe. Pour lui, l'ex-jaune est vicieux. Vanessa est également déçue. Pourquoi a-t-il continué cette stratégie alors que Javier n'était plus là ?
29e jour. Un nouveau jour se lève, et une nouvelle épreuve attend les aventuriers. Brice, suspecté de manipulation, s'active sur le camp et fait la vaisselle. Thierry et Vanessa remarquent la nouvelle implication de Brice. Sur le camp, des questions se posent. Charles, Vanessa, Camille et Catherine forment ensemble une équipe.
-- De son côté Marylou arrive sur le lieu de la résidence du jury final. Elle rejoint Javier et Namadia et leur annonce la grande nouvelle : le pacte secret de Javier à Philippe. Celui-ci n'en revient pas. Il jure ne pas avoir prononcé cette phrase. "Le mec, il est fou", poursuit-il. Il souhaiterait que Brice l'innocente. Le volcan belge est entré en irruption. --
Jeu de confort. "C'est une fois vide qu'il vous rapportera le bonheur" : Denis Brogniart a une incroyable nouvelle à apporter aux candidats. Jusqu'au conseil inclus, les aventuriers vont être liés en binômes, qui seront composés au hasard. Comprenez que le gagnant de l'épreuve de confort fera profiter son binôme de son immunité comme de son possible départ. Denis procède au tirage au sort. Les binômes sont : Thierry et Myriam, Philippe et Brice, Catherine et Camille, Ugo et Bernard, Charles et Vanessa.
Pour les remotiver, Denis Brogniart leur montre la récompense de ce jeu de confort : des tartelettes et un matelas pour le camp. L'épreuve débute sur le ponton, il faudra vider des sauts de cailloux immergés sous l'eau, les sauts remontés donnent du mou avec la corde, pour avancer jusqu'à des lames qui couperont la corde. S'ensuit une course sur la plage où il faut trouver un bambou caché sous le sable. Ugo est impressionnant. Il est suivi par Philippe et Brice. Et la victoire est pour... Brice ! Il partage donc la victoire avec Philippe. Les deux hommes se font même une accolade et savourent leur victoire. Philippe, opportuniste, décide de passer l'éponge. Mais il reste méfiant.
Les autres naufragés reviennent sur le camp en binômes. Thierry et Bernard ont conscience que la situation est très délicate pour Myriam et Thierry. Vanessa, elle, est contente d'être avec Charles. Ce dernier se sent en sécurité. Brice et Ugo se demandent si Myriam et Thierry n'ont pas le collier d'immunité. Catherine et Camille se sentent également en danger si les rouges trouvent le précieux collier. Elles songent même à éliminer Bernard et donc Ugo. Myriam veut jouer et bluffer sur le fait qu'ils ont le collier.
30e jour. Thierry médite comme chaque matin, mais il n'a qu'un but : le collier. Myriam espère réussir à convaincre les filles de voter Philippe. Vanessa n'est pas contre, si les deux hommes n'ont pas l'immunité bien sûr.
Épreuve d'immunité : "Il vous faudra plus d'un sens pour trouver le bon". Il s'agit de l'épreuve des yeux bandés. les candidats doivent décider qui guidera l'autre. Philippe et Brice sont les premiers à revenir sur la plage pour la deuxième partie de l'épreuve. Myriam et Thierry sont en deuxième position et ils remportent les premiers le bouclier. Ils doivent alors refaire le parcours inverse. Ils se font dépasser par Philippe et Brice mais ils sont qualifiés pour la finale. Tout va se jouer entre les deux équipes. L'aveugle qui brandira le premier le totem remportera l'épreuve lors de la grande finale. Et la victoire est pour Philippe et Brice.
De retour sur le camp, tout le monde part à la recherche du collier pour sauver sa peau. Même Philippe qui est immunisé. Coup de théâtre ! C'est Thierry qui trouve le nouveau collier d'immunité ! Il est tellement heureux même s'il ne peut pas le crier. Il ne compte même pas le dire à Myriam pour ne pas qu'elle "l'ébruite". Le magnétiseur se surprend à mentir, même s'il n'aime pas ça.
31e jour. Thierry est bien matinal. Il est plus heureux que jamais. Catherine et lui vont voter Catherine ! Mais il continue de faire semblant de chercher le collier. Son stratagème fonctionne ! Pour Camille, deux rouges d'un coup, c'est trop facile ! Vanessa, Catherine et Camille ont donc une stratégie : répartir les voix entre Myriam et Bernard, afin, si les rouges ont le collier, que Bernard et Catherine aient le même nombre de votes. Les jaunes s'inquiètent du vote d'Ugo. Les rouges, eux, voteront contre Catherine.
Conseil
Au moment de partir, Catherine, Camille et Vanessa décident de ne plus voter Bernard pour faire un tir groupé sur Myriam. Sera-t-il payant ? Le conseil est particulièrement tendu. Denis Brogniart demande si quelqu'un à le collier d'immunité. Thierry, fier, déclare enfin qu'il l'a en sa possession. Myriam a les larmes aux yeux de joie.
Et ce sont finalement Catherine et Camille qui sont éliminées. Vanessa est en larmes, tout comme Camille qui n'arrive pas à parler sans pleurer. Beaucoup d'émotions au conseil.