Ce soir, vendredi 1er juin, avant de retrouver le deuxième prime de Secret Story 6. Après l'élimination de Guénaëlle et Moussa la semaine dernière, ils ne sont plus que cinq. Qui de Claude, Patrick, Coumba, Maud et Bertrand sera le grand vainqueur de cette ?
A l'issue de la terrible épreuve de la course d'orientation, ils ne seront que trois à monter sur les mythiques poteaux de Koh Lanta. Celui qui restera le plus longtemps lors de cette épreuve pourra choisir son adversaire pour la finale qui aura lieu en direct sur TF1. Une finale durant laquelle on risque de découvrir s'il existe ou non un véritable pacte financier entre certains candidats...
Un direct appréhendé par la chaîne et la production Adventure Line. En effet, nos confrères du journal Le Parisien confient que les journalistes habituellement les bienvenus ont appris cette semaine qu'ils seraient interdits de plateau. La raison officielle invoquée : cela permettra aux candidats et à leurs proches de profiter de leur soirée en toute intimité.
Il n'y aura pas non plus d'interview du gagnant ou de la gagnante organisée dans la foulée de l'émission avec plusieurs médias. Seul le site Internet de TF1 aura le droit à un entretien. La presse devra attendre lundi... La chaîne espère-t-elle que d'ici là, les tensions se soient apaisées ? Veut-elle se laisser le temps de couper d'éventuels réglements de compte en direct (il peut toujours y avoir deux minutes de battement entre le live et la diffusion) et éviter ainsi que les journalistes ne les racontent ?
Chloé Breen