Réactualisation : Koh Lanta continue d'assurer sa revanche... En effet, le second épisode de Koh Lanta : La Revanche des héros a été regardée par pas moins de 7,3 millions de téléspectateurs, soit 27,7% de part d'audience. Si le programme a perdu 500 000 de ses afficionados de la semaine passée, en raison des nombreux départs en vacances, la chaîne se hisse malgré tout en première place du podium des audiences de la soirée.
Retrouvez dans notre player, l'intégralité du deuxième épisode de Koh Lanta, la revanche des héros, diffusé le vendredi 13 avril sur TF1.
Vendredi 13 avril 2012 : Ce soir, vendredi 13 avril, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh Lanta: La Revanche des héros. La semaine dernière, vous étiez pas moins de 7,3 millions de fidèles à suivre ces seize anciens aventuriers à avoir raté la victoire de peu. Freddy, Claude, Moussa et les autres sont prêts à tout pour être enfin sacré meilleur aventurier de Koh Lanta. Malheureusement, deux d'entre eux, Fabienne et Marine, ont déjà été éliminés. Qui seront les prochains ? Ce soir, entre la quête au collier de l'immunité et les nouvelles stratégies mises au point par les Klahan, les rouges, et les Nekmao, les jaunes, nos aventuriers en ont encore vu de toutes les couleurs. Vous avez manqué cet épisode, la suite est faite pour vous...
Quatrième jour. De retour au Cambodge où la nature est reine avec nos aventuriers qui ne sont désormais plus que quatorze. Guénaëlle a du mal à se faire au départ de son amie Marine. Patrick, lui, a très peur d'être le prochain sur la liste après avoir vu son nom sortir trois fois durant le dernier conseil. Il aimerait comprendre pourquoi Nicolas a voté contre lui : "Il est malin, il peut être hyper dangereux, donc je préfère l'éliminer." La guerre des stratèges a commencé. Si les jaunes vont plutôt bien, Maud, elle, va mal. Elle est attaquée par les moustiques et se retrouve chaque matin avec un nouveau visage : "Ils ne s'acharnent que sur moi. Enfin, pas que sur moi. Je pense qu'Isabelle pourrait vous montrer ses fesses, ce serait aussi pas mal !" "J'arrive pas vraiment à regarder mais pour le peu que je vois, c'est horrible", confie-t-elle. Frustrée par l'épreuve des poteaux qui avait stoppé son aventure, Isabelle est plus motivée que jamais. Et ce ne sont pas les moustiques qui vont l'arrêter ! Les miss semblent attirer les bestioles ! Retour chez les rouges, Teheiura réussit à trouver de la canne à sucre. Il bluffe tout le monde, même Nicolas ! Patrick, lui, se dit peu impressionné. "Je dézingue celui qui ose dire que Teheiura n'est pas l'aventurier du siècle", lance Nicolas. Le sucre va permettre à nos aventuriers de l'équipe rouge de se booster un peu avant l'épreuve de confort...
Le Jeu de confort. Les rouges ne sont plus que six. Pour ce jeu de confort, il s'agit d'attraper une pierre en apnée et de la rapporter. A la clé ? "Une récompense absolument exceptionnelle", confie Denis Brogniart. Deux femmes ne participeront pas chez les Nekmao afin de partir du même pied que les Klahan : ce sont Isabelle et Patricia. Isabelle est très agacée. Le sort s'acharne sur elle. Francis est le premier à s'élancer chez les jaunes face à Guénaëlle chez les rouges. Le doyen de l'aventure prend un peu de retard. Cumba part, alors que Francis n'est toujours pas arrivé. Puis c'est au tour de Maud. Mais les rouges ont pris de l'avance. Nicolas se trompe de direction mais se rattrape heureusement aussi vite. Wafa tente de réduire le retard des jaunes et elle se débrouille plutôt bien. Enfin, vient le tour de Mussa. Mais Teheiura est une vraie flèche sous l'eau. Victoire pour les rouges ! Première victoire pour les Klahan qui sont ravis !
Grâce à cette victoire, les aventuriers du camp rouge vont visiter le temple de Preah khan, l'un des temples les plus secrets d'Angkor. Guénaëlle ne peut retenir ses larmes, elle, qui en rêvait depuis si longtemps !
Denis annonce par la même occasion que le célèbre collier d'immunité a été caché sur chacun des camps. Grâce à lui, le candidat qui le possède sera intouchable en le sortant lors du conseil. Mais alors que les jaunes pourront déjà partir à la recherche de ce collier, les rouges, eux, vont devoir patienter car ils ont deux heures d'hélicoptère pour se rendre au temple d'Angkor.
Selon Freddy, Francis et Maud n'ont pas été assez bons en apnée et les ont littéralement handicapés. Chez les jaunes, on ne pense qu'au collier d'immunité. Patricia se souvient à quel point ce dernier lui a déjà rendu service : "Ce collier il m'a déjà sauvé la mise, je lâcherai pas l'affaire !"
Les rouges découvrent le sublime temple d'Angkor. La mémoire du peuple khmer. Guénaëlle vit un vrai rêve d'enfant. Les candidats découvrent qu'un repas succulent les attend. Du riz, du poulet, du poisson... "C'est la vie de château, trois jours qu'on crève la dalle", lance Patrick. Ils ont même le droit à des grenouilles farcies.
Chez les jaunes, on est loin du bonheur des Nekmao. En effet, alors qu'ils n'ont pas gagné l'épreuve de confort, voilà qu'ils se retrouvent confrontés à un nouveau problème de taille : Freddy s'est fait piquer par un scorpion. "Plus les scorpions sont petits, plus ils peuvent être dangereux", confie Freddy. L'anxiété monte, mais Freddy tente de garder son calme afin de ne pas accélérer le rythme de diffusion de son sang. Les secours arrivent. Freddy a été piqué plus de quatre fois. C'est bon, rien de grave. Plus de peur que de mal. Le médecin repart et laisse Freddy sur le camp pour le plus grand soulagement de ses camarades.
Cinquième jour. Freddy se réveille et va mieux. Mais certains des naufragés ont peur. Les rouges reviennent sur leur camp avec le sourire. Patrick a beau avoir de très beaux souvenirs, il n'en oublie pas pour autant le collier. Nicolas cherche des noix de coco mais n'oublie pas non plus le collier d'immunité. "Pour l'instant, j'ai la trouille", confie-t-il. Les jaunes, eux, cherchent à manger sur leur île. Ils finissent par trouver du manioc. De quoi les rebooster ! Wafa avoue ressentir la différence dans ce Koh Lanta, où ils n'ont pas de riz.
Du côté des Nekmao, on cherche à faire du feu afin de pouvoir manger chaud. Les aventuriers ont du mal et n'arrivent pas à faire du feu depuis le début. Guénaëlle conseille une nouvelle solution qu'elle a apprise grâce à son parrain. Ils décident donc d'écouter la candidate en faisant un trou, attendant un appel d'air. Vont-ils réussir ? Claude ne veut pas reconnaître que cette nouvelle technique puisse marcher. Encore une soirée sans feu pour les Nekmao.
Sixième jour. Les rouges sont inquiets. En nombre inférieur, ils redoutent le feu de camp. Patrick ne pense plus qu'au collier. Guénaëlle, elle, fait croire qu'elle l'a trouvé en cachant quelque chose dans sa poche. Pour cette épreuve d'immunité, il s'agit d'équilibre. Les Nekmao sont plus motivés que jamais afin de ne pas perdre à nouveau un de leurs membres. Il s'agit de rester en équilibre à six sur une même poutre. Isabelle et Maud ne participeront pas à l'épreuve afin d'équilibrer les équipes. C'est la troisième fois pour Isabelle. Les candidats de chaque équipe partent à la conquête de ce nouveau parcours afin de pouvoir lancer la poutre et grimper dessus. Il faut grimper pas moins de trois palissades de 3 mètres de haut. Ils s'en sortent tous plutôt bien. Les rouges et les jaunes ont moins d'une seconde d'écart sur cette épreuve. Nos aventuriers sont plus motivés que jamais ! Les deux poutres sont enfin tombées ! L'équipe qui restera cinq secondes en équilibre l'emportera. Les rouges semblent mieux partis que les jaunes. Les rouges tombent finalement et doivent recommencer. Mais Francis semble également faire basculer son équipe jaune. L'équilibre en groupe est loin d'être simple à trouver. Ce sont finalement les jaunes qui l'emportent ! Les rouges perdront donc à nouveau un de leurs aventuriers. Triste nouvelle pour eux !
Les jaunes remportent l'immunité pour la deuxième fois. Denis Brogniart fait remarquer que c'est Patricia qui a le plus de mérite car l'ancienne gymnaste est toujours restée en équilibre sur la poutre. Nicolas reconnaît de son côté qu'il a eu du mal à rester en place sur la poutre et que cette épreuve n'était pas pour lui. Claude reproche à Nicolas d'être trop négatif, il faut qu'il y croie un peu plus. Patrick profite des aveux de Nicolas pour l'attaquer : "Moi aussi, je confie que j'ai un peu les boules contre Nicolas."
Les Klahan sont ravis de cette victoire. Freddy va même chercher des noix de coco dans les arbres pour ses amis. Wafa note la bonne ambiance qui règne dans son équipe. Nicolas et Guénaëlle se sentent en danger. Nicolas dit à Guénaëlle qu'il faudrait qu'ils fassent croire au reste du groupe que l'un d'entre eux possède le collier. "Faut qu'on tente un coup maintenant", confie Nicolas, le manipulateur du Costa Rica. Nicolas, en 2002, avait été jusqu'à voter contre son meilleur ami. Dans le jeu, il est sans pitié.
Claude, lui, pense voter contre Guénaëlle car il pense que Nicolas a le collier. Pour Patrick, Guénaëlle est beaucoup trop sereine. Elle pourrait bien être selon lui en possession du collier. Patrick veut absolument trouver ce collier. Il s'étonne qu'aucun de ses camarades ne se mette à le chercher. Tout comme Claude, il commence à penser que l'un d'entre eux l'a trouvé.
Nicolas va proposer à Claude de voter contre Patrick, le menaçant en lui assurant qu'il détient le collier. Il réussit en moins de deux minutes à le lui faire croire. Cumba, elle, a du mal à y croire : "Ah, toi, tu fais confiance comme ça ! Pourquoi il sortirait le collier ?" Cumba se souvient que dans Koh Lanta 2002, Nicolas était l'un des plus grands manipulateurs. Patrick, de son côté, craque. Il se met à pleurer : "J'ai vraiment pas envie de partir. Sixième jour, et on chouine déjà, putain. Les potes, ils vont rigoler 'Pat tu pleures au bout de six jours'." Patrick confirme à Claude que Guénaëlle doit posséder le collier car elle n'est pas préoccupée par sa recherche. Teheiura pense à voter contre Nicolas ou Guénaëlle.
Le conseil. Après avoir débattu sur la faiblesse de Nicolas lors de l'épreuve d'immunité, il est temps d'aller voter. A ces votes, Denis ajoute le vote de Marine, éliminée la semaine dernière (Marine avait voté contre Claude).
Et l'aventurier éliminé est Nicolas.
Chloé Breen