Koh-Lanta 2015 - Bruno : Son insoupçonnable passé ressurgit...
Publié le 7 août 2015 à 20:31
Par Joachim O.
Avant d'embarquer dans l'aventure "Koh-Lanta", Bruno, finaliste de la saison 2015 du jeu de TF1, était le leader d'un groupe de rock, Les Scamps.
Les Scamps dans l'émission Rocking Chair en 1987. © YouTube
Les Scamps chantent Too Late à la télévision française en 1999.
Les Scamps, avec Bruno de Koh-Lanta 2015, dans l'émission Rocking Chair en 1987.
Bruno (52 ans), candidat de Koh-Lanta 2015.
Papa de deux enfants Bruno, agent maritime, est un homme discret mais déterminé. Ambitieux, ce passionné de sports nautiques compte bien démontrer que les quinqua peuvent être aussi en forme que les plus jeunes.
Bruno, dans Koh-Lanta 2015 (épisode du vendredi 10 juillet 2015 sur TF1).
Bruno dans l'épisode de Koh-Lanta 2015 du vendredi 17 juillet 2015 sur TF1.
Bruno, dans Koh-Lanta 2015 (épisode du vendredi 10 juillet 2015 sur TF1).
Les Scamps à la télévision française en 1987.
Bruno et le reste du groupe de rockabilly Les Scamps, à la télévision française en 1987.
Bruno, dans le groupe de rockabilly Les Scamps, à la télévision française en 1987.
Bruno, membre du groupe de rockabilly Les Scamps, à la télévision française en 1987.
La suite après la publicité

Belle trouvaille de nos confrères de TV Mag, qui ont découvert la raison pour laquelle certains d'entre vous avaient peut-être ce sentiment étrange d'avoir déjà vu Bruno, finaliste de Koh-Lanta il y a quelques semaines, avant son passage dans le célèbre jeu d'aventure de TF1...

Le charismatique Bruno était tout simplement l'un des membres du groupe de rockabilly Les Scamps, bien connu des fans du genre. Tout commence pour cette formation en 1983, au moment de la rencontre de quatre musiciens dans un lycée du Havre. Le bouche-à-oreille prend rapidement et leur permet de se produire sur des scènes locales, avant d'exploser à l'échelle nationale, faisant même plusieurs apparitions télé pour interpréter quelques-uns de leurs succès : Just Right, Play It Man ou Mayday, à la fin des années 1980 et début des années 1990. Ils se produiront même dans plusieurs pays européens, notamment lors de festivals. Bruno n'est autre que le chanteur du groupe. Point d'orgue de leur carrière, ils sont signés chez Sony en 1999 et publient l'album Satisfaction Guaranteed, avant d'interrompre leurs activités en 2003. Leur ultime galette paraîtra en 2005 : elle compile les derniers titres enregistrés avant la dissolution du groupe.

Bruno, père de deux enfants, nous avait bien caché ce surprenant passé de rockeur. Sur les vidéos d'époque, qu'il s'agisse de clips ou de passages télé, on découvre le futur aventurier tantôt avec une crinière blonde, tantôt vêtu d'un étroit costard.

Son charisme, en plus de lui avoir ouvert les portes de Koh-Lanta, a fait de lui le leader de la formation rock. Qui aurait pu soupçonner que celui qui exerce la profession très stricte d'agent maritime au port du Havre, et passionné de sports nautiques, a mené une double vie comme celle-là ?

Pour vous faire une idée de l'univers des Scamps, nous vous invitons à découvrir dès à présent les titres Do It Right (1987), Shake Your Lips (1987) et Too Late (1999) dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Vidéos Musique Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news