Ils ne sont plus que six à vivre l'aventure folle de la survie dans Koh-Lanta 2015. Après le départ de Christophe la semaine dernière, à l'issue de ce nouvel épisode diffusé ce vendredi 10 juillet, un nouveau candidat a quitté le campement... On vous dit tout !
Koh-Lanta 2015 - épisode 12 du vendredi 10 juillet 2015
Jessica et Mélissa, éjectées du pacte, se savent en grand danger. Elles choisissent de ne compter que l'une sur l'autre et vivent à part du reste du campement. Zéro solidarité... sauf entre elles.
Arrivé sur la résidence du jury final, Christophe, éliminé la semaine dernière, révèle avoir voté contre Chantal pour son vote noir. Nous le savons désormais, Chantal aura au moins une voix contre elle à l'issue de la prochaine élimination.
Sébastien et Marc en sont conscients : la quantité de riz s'amenuise. Ils doivent réduire les doses au fil des jours pour ne pas être affamés en fin d'aventure. Chantal affirme avoir le ventre noué par le conseil de la veille, elle offre son riz à Bruno. Pour Mélissa, c'est juste un moyen de susciter la pitié des autres aventuriers...
L'épreuve de confort : une récompense de rêve !
Une bouteille arrive à la mer, elle annonce l'épreuve de confort. Le principe : chaque candidat dispose de deux poteries. Il doit faire en sorte d'être le dernier à conserver au moins l'une des deux pour triompher. Chaque candidat doit surtout détruire celles de ses camarades pour les éliminer du jeu. Pour ce faire, ils doivent les briser en les accrochant à une corde et en réussissant à les faire heurter la branche en bois mise à leur disposition. La récompense est de taille : la femme de Marc, le petit ami de Jessica, la copine de Sébastien, l'épouse de Bruno, et le compagnon de Mélissa ont tous fait le déplacement. Qui pourra passer un moment magique avec l'élu(e) de son coeur ? Pour les candidats, voir leurs proches met à la fois du baume au coeur et peut se transformer en torture en cas d'échec.
Jessica est la première éliminée. La déception est immense. Mélissa est à son tour hors course. Chantal aussi voit sa dernière poterie brisée. Mais alors, qui de Bruno, Sébastien ou Marc va obtenir cette précieuse récompense ? Sébastien est le suivant à être mis sur le carreau. Marc est éliminé par Bruno, qui triomphe donc. Il va pouvoir passer un moment privilégié avec Béatrice, son épouse. Ensemble, ils vont partir sur une île, dans un cadre paradisiaque pour un moment à deux. Parmi les privilèges : de bons repas, une douche, du savon... Le rêve pour Bruno qui vit comme un naufragé depuis plus d'un mois. Pour Béatrice, voir son homme si amaigri est une vraie surprise. Elle estime qu'il s'est délesté d'une quinzaine de kilos !
Jessica, qui fait déjà équipe avec Mélissa, propose une alliance à Sébastien, qu'elle sait comme le moins impliqué dans les alliances avec le reste du campement. Une stratégie qui paye puisque le jeune homme semble prêt à les suivre. Le vote noir de Christophe étant à l'encontre de Chantal, c'est la voix de Sébastien qui peut tout faire basculer. Ce dernier hésite. La nuit porte conseil.
Le lendemain matin, Marc est épuisé. Malade, il souffre de douleurs à la gorge. De fait, il refuse d'aller pêcher. Sauf que Marc a toujours été le fournisseur officiel de poisson de la tribu réunifiée. Comment vont-ils pouvoir s'alimenter sans ses talents de pêcheur ?
De son côté, Seb a tranché : il refuse de faire alliance avec les filles. Il juge plus judicieux de s'allier à Marc, Bruno et Chantal... Cette décision sonne-t-elle la fin de l'aventure pour Mélissa et Jessica ? C'était sans compter sur les projets de Marc, Bruno et Chantal d'exclure Sébastien de leur pacte, ne le jugeant pas assez soudé à leur clan. Le conseil promet d'être plein de surprises !
L'épreuve d'immunité
Une bouteille à la mer annonce l'épreuve d'immunité, l'avant-dernière de la compétition. Ils vont devoir rester en équilibre sur un rondin de bois, en tenant un guidon relié à une corde. Une corde qui va s'allonger au fil des minutes, rendant leur stabilité de plus en plus précaire et leur inclinaison plus importante. Après 15 minutes, Bruno tombe le premier. Puis Sébastien qui échoue après 19 minutes. Jessica le suit de quelques secondes. Après 23 minutes, Mélissa cède. Malgré sa corpulence et sa faiblesse passagère, c'est Marc qui s'impose. Il décroche l'immunité en vue du conseil...
De retour sur le campement, Marc s'affaiblit, la maladie gagnant du terrain. Il finit par aller pêcher des bigorneaux... De retour, il est très remonté contre Sébastien qu'il juge indolent. Ce dernier estime que Marc, par ses réflexions, lui manque de respect. Agacé, Marc préfère couper court à la discussion. Un clash dont Seb aurait peut-être pu se passer à quelques heures du conseil ?
Le conseil
Après le vote, l'heure du dépouillement a sonné... A leurs six voix s'ajoute le vote noir de Christophe (qui a voté contre Chantal). Avec trois votes contre Chantal et quatre contre Jessica, c'est Jessica qui est éliminée !
Vendredi soir, avec 5,3 millions de téléspectateurs, TF1 a réuni 28,2% du public présent devant son petit écran. Du côté des ménagères de moins de 50 ans, la part de marché atteint les 42%. Retrouvez l'épisode d'hier soir dans notre player vidéo. A la semaine prochaine !
Joachim Ohnona
Koh-Lanta 2015 : Jessica éliminée, nuit de rêve pour Bruno et sa femme Béatrice
Publié le 11 juillet 2015 à 09:57
Vous avez manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015 ? Voici l'essentiel, ce que vous devez absolument retenir !
Jessica, dans Koh-Lanta 2015 (épisode du vendredi 10 juillet 2015 sur TF1).© TF1
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Pierre Palmade
Nathalie Péchalat
Céline Dion
Renaud
Kate Middleton
Sophie Marceau
Teddy Riner
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Dernières actualités