Il vaut mieux en rire qu'en pleurer et ça, Gabriel l'a bien compris. Le candidat de Koh-Lanta 2016 qui est inspecteur de police dans la vie, a choqué de nombreux téléspectateurs et internautes lors du dernier épisode du jeu d'aventure de TF1.
Petit rappel des faits : en gagnant l'épreuve de confort, Pascal a eu la chance de passer 24 heures sur l'Île aux colliers, en est revenu avec un fameux bijoux tout en jurant, bien évidemment aux autres Survivors, ne rien avoir trouvé. Persuadé qu'il mentait, le policier Belge a discrètement fouillé dans les affaires de Pascal et a trouvé son collier.
Bien dans ses baskets car après tout ce n'est ni le premier ni le dernier coup bas de Koh-Lanta, Gabriel a répondu à ses détracteurs via une vidéo postée sur YouTube. Réalisant un montage - un peu grossier mais ce n'est pas son métier - de différentes photo de lui, l'inspecteur qui est également toiletteur pour chiens, a fait passer un message : "Bientôt dans votre ville, j'organise une fouille de sac à dos. Koh-Lanta est un jeu il ne faut pas l'oublier. À vous de me proposer la ville - Namur, Liège, Mons, Charleroi, Bruxelles... Go go go à très vite les amis."
Un texte qui se conclut par un autre cliché de lui, le doigt sur la bouche, comme pour faire taire ceux qui l'ont critiqué. Eh oui, l'inspecteur ne se laisse pas facilement intimidé !