Chaque mardi soir, les téléspectateurs de TF1 ont le plaisir de retrouver un épisode inédit de Koh-Lanta. Lors de l'édition 2023, ils ont notamment découvert Clémence. Une candidate dont la vie a été bouleversée par un drame personnel.
La jeune femme de 27 ans a eu le bonheur de faire partie des 20 candidats qui se sont envolés pour les Philippine afin de participer à Koh-Lanta, le feu sacré. Malgré sa discrétion, Clémence a prouvé qu'elle pouvait être une adversaire redoutable. Gare à ses concurrents donc dont elle ne compte faire qu'une bouchée. Remporter cette édition serait pour l'animatrice en écoles et centres de loisirs une belle revanche sur la vie. Elle qui a connu une terrible épreuve il y a bientôt onze ans.
Lors d'un entretien avec nos confrères de TV Mag, Clémence a en effet révélé qu'en août 2012, sa grande soeur Pauline a été assassinée à son domicile dans la commune de Pons, près de Saintes. "Nous avons une histoire familiale assez complexe, pour plusieurs raisons mais principalement en raison de l'assassinat de ma grande soeur. Cela faisait dix ans qu'elle est décédée, nous avons eu huit ans de procédures judiciaires et c'est quelque chose d'assez lourd à supporter pour une famille. J'ai essayé d'être toujours présente pour mes parents et mon autre soeur, pour faire en sorte qu'ils ne supportent pas tout cela tous seuls. Je n'ai jamais trop bougé, je suis toujours restée en Charente-Maritime pour rester auprès d'eux", a-t-elle confié.
TV Mag a ensuite cité Sud-Ouest qui avait évoqué cette affaire à l'époque. Ainsi apprend-t-on que la défunte victime qui avait 27 ans était enceinte de cinq mois. Celle qui était aussi la maman d'une petite fille de 7 ans a été tuée en pleine nuit, avec un fusil de chasse. Le meurtrier avait été reconnu coupable et condamné à 20 ans de réclusion criminelle en septembre 2017. Une peine portée à 25 ans en appel en juin 2019.