Ce mardi 13 février 2024, TF1 diffuse dès 21h10 le premier épisode de Koh-Lanta. Cette nouvelle saison très attendue est baptisée Les Chasseurs d'immunité. Au beau milieu d'une île perdue des Philippines, vingt candidats, dix femmes et dix hommes, espèrent aller au bout de l'aventure. Manque d'hygiène, sommeil perturbé, faim, peu d'énergie... Les conditions sont rudes, comme chaque année. Mais cette fois, une complication naturelle s'ajoute à cela ! En effet, le tournage a été perturbé par un cyclone, comme le raconte Denis Brogniart dans les pages de Soir Mag, sorti en kiosque le 7 février dernier.
Aux Philippines, le risque cyclonique est élevé. Et les aventuriers de Koh-Lanta en ont fait les frais. En effet, ils étaient en tournage pour le jeu de TF1 lorsque l'île a été touchée par un cyclone. "Cela arrive à la fin du jeu. Je ne vais pas en dire plus, mais certaines épreuves ont été très impactées", annonce Denis Brogniart auprès de nos confrères. De quoi perturber toute l'organisation de la production. "Cela a été un casse-tête pour nous. Nous devions réfléchir au fait de devoir mettre les candidats à l'abri. Finalement, ils n'ont pas dû être évacués, poursuit-il. Mais dans ces cas-là, nous faisons des réunions sans arrêt en étudiant les différents cas de figure. Nous étions sur le qui-vive. Nous pensons au bon déroulement du jeu mais surtout à l'intégrité des candidats et des techniciens qui sont sur place !"
Finalement, plus de peur que de mal pour les équipes de Koh-Lanta. Et il faut dire que le jeu en vaut la chandelle. Comme l'assure le célèbre animateur, l'île de Luçon, où ils ont tourné, "est un site extraordinaire". "C'est incontestablement l'endroit qui se prête le plus à un tournage comme Koh-Lanta. Je parle de la zone dans laquelle nous tournons. Que vous regardiez à droite ou à gauche, vous ne verrez pas la même chose, s'enthousiasme ce père de quatre enfants. Il y a des plages de sable fin, en face des îles avec du granit, une mer magnifique. Ce que nous aimons particulièrement là-bas, c'est que l'aéroport le plus proche est à cinq heures. Et quand un aéroport est aussi éloigné, c'est une zone vierge de tout tourisme." Des images de rêve à découvrir dès ce mardi 13 février 2024 sur TF1.