Il y a quelques jours, Coumba, qui a participé à trois reprises à Koh Lanta, a évoqué s'être faite avoir concernant un pacte financier passé avec des ex-candidats de la saison 12 de l'émission d'aventure de TF1, Claude, Patrick et Bertrand. L'ex-naufragée, qui a visiblement la langue bien pendue, dévoile à présent que le partage des gains entre finalistes s'est produit plusieurs fois.
Invitée sur le plateau du Mag d'NRJ12, Coumba a déclaré : "J'ai fait trois saisons donc je connais très bien l'émission. Ce n'est pas qu'en 2012 qu'il y a eu pacte financier. Dans plusieurs saisons il y a eu un." Pire encore, elle a annoncé ensuite que lors de sa première participation au show, en 2005, Clémence, Alexis, Mohamed et elle ont "partagé les 100 000 euros". "Ça n'a pas fait polémique", a-t-elle ajouté avant de préciser : "En 2004, ils avaient partagé aussi, en 2007 et en 2008 ils ont partagé et je vous en passe."
Pour elle, il y a même une raison valable à ces pactes : "C'est parce que dans Koh Lanta on sait que c'est une aventure et qu'on ne peut pas gagner tout seul. On est poussé par les autres. Il y a un moment, toi tu vas lâcher l'affaire on va te dire : 'non continue. On est vraiment une famille.'"
Pas sûr que les téléspectateurs qui aiment l'émission, avant tout pour l'aventure et la compétition, apprécient les révélations de Coumba.
Les fans peuvent en tout cas se réjouir : Denis Brogniart, présentateur historique de l'émission confirmait il y a peu le retour de Koh Lanta, malgré le tragique décès de Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa. Il s'agira d'une version All-Stars et elle serait diffusée courant 2014. On a hâte !