Le 6 avril prochain, les téléspectateurs auront la chance de retrouver leur jeu d'aventure préféré, Koh Lanta. Il s'agit d'une édition spéciale avec seize anciens aventuriers ayant soif de revanche ! Performants, forts mentalement et physiquement, ils avaient tout ou presque tout pour gagner.
Manipulation, stratégies ou tricheries, telles sont les principales raisons de leur éviction du programme. Les seize candidats, ayant appris de leurs erreurs, ne sont pas près de les commettre à nouveau.
Parmi les seize candidats qui jouissent d'une mauvaise réputation, on retrouve Bertrand (Koh Lanta 2008) et deux anciens amis de la saison neuf, Patrick et Isabelle. Ils racontent dans les colonnes de Télé Loisirs (en kiosques le 26 mars) leur "après Koh Lanta" où ils ont dû faire face au regard des gens. "L'image de tueur, de stratège que l'on m'a collée m'a fait énormément réfléchir, explique Patrick, qui a même reçu des lettres de menaces.
Après avoir hésité à revenir dans l'aventure, il s'est finalement lancé et il n'est pas déçu : "Globalement, je ne voulais pas d'un Koh Lanta de dégonflés, et croyez-moi, je n'ai pas été déçu !" Si Isabelle a beaucoup souffert après Koh Lanta, elle aussi est revenue pour changer son image. Bertrand explique, lui, ne pas avoir compris son attitude : "C'est vrai, je suis un compétiteur, mais je n'ai pas réussi à me détendre."
Malgré toutes ces belles paroles, les candidats ne viennent pas pour se faire des amis ou de la figuration. Patricia, vue dans Koh Lanta Raja Ampat déclare ainsi à Télé Star (en kiosques le 26 mars 2012), revenir "pour massacrer tout le monde", alors que Claude veut "leur fait la misère".
Rendez-vous le 6 avril sur TF1 pour découvrir la survie des seize aventuriers, sans riz, ni feux, pendant une vingtaine de jour au Cambodge !
Dossiers à retrouver dans Télé Star et Télé Loisirs