TF1 a diffusé ce mardi 27 août 2024 le deuxième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Après l'élimination de Cécile ainsi que l'arrivée de Vanessa, Mélissa, Ilyesse et Nathanaël sur l'île maudite, place à de nouveaux événements. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les aventuriers encore en lice ne sont pas au bout de leurs surprises, Denis Brogniart peut le confirmer! Résumé de ce nouvel épisode.
Tandis que sur les camps rouge et jaune, les aventuriers se préparent pour le jeu de confort, les 4 bannis reçoivent un message de la plus grande importance. En effet, Vanessa, Mélissa, Ilyesse et Nathanaël ont la possibilité de réintégrer l'aventure. Pour cela, ils doivent trouver un Anito blanc, petite statuette bien connue aux Philippines. Celui qui la trouvera pourra regagner le jeu tandis que les trois autres devront patienter encore. Après de longues recherches, c'est Ilyesse qui trouve l'Anito et gagne donc la chance de revenir dans l'aventure.
Du côté des équipes, l'heure est au jeu de confort. Il s'agit là d'une épreuve désormais culte de Koh-Lanta. Le but est d'aller chercher des combustibles placés sur des pirogues amarrés en mer, les rapporter sur la plage puis passer un parcours d'obstacles pour enfin aller embraser leur vasque. La tribu gagnante aura comme récompense le kit de pêche avec des fusils harpons, des masques, des tubas, des palmes, un filet ainsi qu'une nasse.
Les rouges sont plus nombreux, tirage au sort oblige. C'est Cassandre qui ne joue pas.
Les deux équipes sont au coude à coude, mais la victoire est finalement pour les rouges ! Ils remportent donc le kit de pêche.
Mais ce que personne ne savait, c'est que l'un des jaunes va disputer un duel contre Ilyesse ! Le gagnant sera membre de la tribu jaune et aura un collier d'immunité individuel valable jusqu'à la réunification, le perdant rejoindra l'île maudite. Les jaunes doivent chacun inscrire un nom sur une plaquette de bois, celui dont le prénom reviendra le plus souvent sera le duelliste d'Ilyesse. C'est Emmanuelle qui est citée à la majorité, elle doit disputer le duel face à Ilyesse. Ils doivent tenir en équilibre sur une planche à bascule, prendre des pièces situées dans le panier à gauche pour former une tour sur le petit réceptacle à droite. Le tout, en utilisant qu'une seule main. C'est Ilyesse qui remporte le jeu ! Emmanuelle rejoint alors la tribu maudite.
Sur l'île des jaunes, en attendant de voir qui les rejoindra, l'heure est à la stratégie. Frédéric et Lola s'entendent sur ce point et décident de former une alliance avec Jacques, Charlotte et Sophia.
Sur l'île maudite, l'arrivée d'Emmanuelle est vécue comme une bouffée d'air frais. L'aventurière espère ainsi mettre à profit ce qu'elle a appris en trois jours sur le camp jaune et tente de faire du feu. Mais une dispute éclate entre ses deux nouvelles camarades : Mélissa reproche à Vanessa d'être trop directive, le ton monte entre les deux femmes ! Mélissa a un fort caractère et a mal pris une remarque de Vanessa. L'ambiance est au point mort sur l'île...
Chez les jaunes, Charlotte est en larmes. La jeune femme est dégoûtée par la coco, elle s'est sentie mal la dernière fois qu'elle en a consommé mais sait qu'elle doit se nourrir pour tenir le coup.
Les deux tribus se retrouvent face à Denis Brogniart pour l'épreuve d'immunité. Il s'agit des catapultes, un jeu mythique de Koh-Lanta. Le but pour chaque équipe est de faire tomber ses neufs cibles respectives.
Pour respecter l'équité, l'animateur procède à un tirage au sort. Chez les jaunes, Ilyesse ne joue pas. Chez les rouges, c'est Cassandre et Sarah qui sont spectatrices.
Alors que les rouges ont une belle avance en début de jeu, les jaunes reviennent en force. En fin de jeu, égalité ! Mais finalement, la victoire est pour les jaunes de Frédéric !
Après le départ des jaunes avec leur totem, Alexandre se montre agacé. Il pointe du doigt le comportement de Lola, qu'il juge trop exubérante. Il n'a qu'une hâte : la retrouver à la réunification pour pouvoir l'éliminer ! Des confidences sans filtre.
Pour les rouges, le conseil approche. Et tous y vont de leur petite stratégie. Les garçons envisagent d'éliminer Marie, qu'ils trouvent moins bonne sur les épreuves et avec qui ils ont peu d'affinités. Du côté des filles, c'est le nom d'Ari qui revient. Alexandre a été sollicité par les deux parties à qui il a donné sa parole, son vote sera donc déterminant. En attendant une chose est sûre : il se fera des ennemis !
Face à Denis Brogniart au conseil, les rouges doivent voter et ainsi éliminer l'un d'entre eux. Tous inscrivent alors un prénom sur leur bulletin. Une fois cela fait, alors que personne n'a de collier d'immunité à jouer, l'animateur procède au dépouillement. Marie a 4 voix contre elle tandis qu'Ari en a 6, il est donc éliminé !
Côté audiences, ce deuxième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite a réuni bon nombre de téléspectateurs puisqu'ils étaient 3,68 millions de fidèles, soit 19,9% du public, lors de la première partie de soirée puis 2,81 millions sur la seconde partie, ce qui correspond à 22,8% de part de marché. Un joli score pour la première chaîne !