Koh Lanta - Taïg Khris justifie sa trahison : "Ce choix m'a fait mal au coeur... Eliminer Gwendal, un copain, c'était dur !"
Publié le 23 avril 2010 à 14:27
Par Allyson J.
Taïg Khris Taïg Khris
Gwendal Peizerat
Les rouges... et Taïg porte son ravissant maillot de bain
La suite après la publicité

Dans Koh Lanta, l'épisode de la semaine dernière a été marqué par une terrible trahison au sein des rouges : lors du conseil des ambassadeurs entre Christina et le champion de rollers Taïg Khris, ce dernier a choisi d'éliminer son copain depuis longtemps, le patineur Gwendal Peizerat. Pire, Gwendal qui a toujours oeuvré pour l'intérêt collectif sur le campement pour éviter les stratégies (en prenant soin de mettre en place un pré-conseil, par exemple) s'est vu éliminer par ses camarades, sans avoir été prévenu. Taïg s'est dédouané en affirmant que la décision d'éliminer Gwendal a été prise à l'unanimité dans l'équipe des rouges... unanimité sans le principal concerné. Un coup dur pour Gwendal, d'autant que le coup de poignard lui a été donné par un ami...

Dans France-Soir de l'édition de ce jour, Gwendal revient sur cette amère expérience... sans manifester de rancune : "Denis Brogniart était surpris par ma façon d'encaisser le choc. Pur lui, c'était violent. Mais j'ai l'habitude, en compétition, de faire face aux jugements parfois injustes. [Mais] Taïg a révélé une autre facette de lui en n'étant pas franc avec moi. [...] Je suis étonné d'entendre Frédérique Jossinet dire que j'étais moins fort que les autres. Tout le monde a fait des erreurs et j'ai reconnu les miennes. J'ai quand même tenu 1'30 en apnée !".

Trahi par ses camarades... et légèrement floué par la production qui n'a pas correctement retranscrit à l'image les moments forts de la vie sur le campement : "Je suis déçu. Ils n'ont pas montré tout ce que je faisais pour le bien-être de mon équipe, les massages... Ils ont mis en avant mon côté perfectionniste, pour le feu par exemple. Mais il faut savoir que grâce à mon installation, on a pu le sauver après un conseil qui avait duré longtemps".

Taïg Khris, principal concerné par cette accusation (avérée) de trahison, prend enfin la parole, toujours dans France-Soir : "Mes coéquipiers m'ont rattrapé au dernier moment pour me dire qu'ils étaient d'accord pour l'éliminer [...] Ils sont restés des heures avec Gwendal, ils auraient pu le mettre au courant ! C'est moi qui ai porté le chapeau. Je n'ai pas eu le beau rôle... [...] En tant que sportif, le côté sentimental passe après. Mais ce choix m'a fait mal au coeur... Éliminer un copain c'était dur. [...] Avec Gwendal, on se parle de nouveau, c'est un mec super."

Enfin, Taïg aborde sa nouvelle réputation et son surnom.
Ce n'est pas un secret, tout le monde a constaté que son itsy-bitsy-tiny-weeny slip de bain blanc est particulièrement moulant et très peu adapté à une aventure de Koh Lanta. Résultat, Taïg est désormais surnommé élégamment "la poutre" : les garçons le jalousent et les femmes... aimeraient avoir son numéro de téléphone ! Qu'en pense le principal concerné ? Il répond avec humour : "Je préfère ça que l'inverse. Mais ça me désole de créer le buzz avec mon maillot de bain et ce qu'il y a dedans. Je préfère qu'on parle du record que je vais tenter d'établir à la tour Eiffel les 29 et 30 mai prochain".

C'est vrai que c'est désolant de s'attarder là-dessus. Mais quand même, si Taïg dédicace des slips de bain aux fans... on veut bien quelques exemplaires !

AJC

A noter : si vous souhaitez participer à l'aventure Koh Lanta, inscrivez-vous... en famille ! Une annonce figure sur plusieurs sites de castings pour recruter des familles de 4 personnes dont un adolescent de plus de 16 ans. Pour en savoir plus, c'est ICI.

Mots clés
People France Koh Lanta TF1 Télé Émission télé Télé réalité Interview Clash Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news