Hier, vendredi 1er février, vous étiez plus de 7,6 millions de téléspectateurs à suivre le triomphe d'Ugo lors de la finale de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Après avoir remporté la traditionnelle épreuve des poteaux face à son ami Brice et la courageuse Vanessa, le jeune fauconnier basque a su faire la différence lors de l'ultime conseil révélant le grand gagnant de l'aventure.
C'est dans ce contexte qu'Ugo a accordé sa première interview, en tant que vainqueur, à nos confrères de TV Magazine. Il indique quant à sa participation au programme : "Je n'avais pas vraiment d'objectif quand je me suis inscrit à Koh Lanta. C'était une expérience nouvelle dans ma vie que je voulais tenter".
Pour lui, la clé de sa réussite est simple : "C'est ma manière de me comporter, je suis resté moi-même et ça a fait ma force. Je ne me suis pas mêlé aux histoires qui ne me concernaient pas, je ne me suis pas interposé dans des choses qui n'avaient pas lieu d'être".
S'il a su rester simple tout au long de l'aventure, Ugo est devenu stratège quand il le fallait, notamment dans la dernière ligne droite de l'émission. Il avoue : "J'ai choisi (d'affronter) Brice parce que je savais qu'il étais plus souvent sur la sellette. Il y a un moment où l'on commence à penser à soi et on se dit 'Faut aller au bout'. J'avais la chance d'être face à deux personnes que j'appréciais, autant prendre celle contre qui j'avais le plus de chances".
C'est donc après un parcours exemplaire et une victoire écrasante que le candidat de 30 ans repart avec la coquette somme de 100 000 euros. "Avec l'argent, j'aimerais faire plaisir à ma femme et mon fils. Et si je peux passer voir mon frère (en Nouvelle-Calédonie, ndlr) qui m'a tant aidé dans cette aventure, ce sera avec grand plaisir," a-t-il conclu.