Après plusieurs années d'absence, les Rolling Stones signent leur retour sur le devant de la scène musicale avec la sortie d'un nouvel album très attendu, Blue & Lonesome (disponible depuis le 2 décembre). À cette occasion, le groupe composé de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood a dévoilé jeudi le clip du troisième single extrait de cet opus, Ride 'Em On Down.
Réalisée par François Rousselet, la vidéo met en scène une actrice très réputée à Hollywood puisqu'il s'agit de Kristen Stewart. Le clip a vraisemblablement été tourné il y a quelques petites semaines, l'actrice de 26 ans y apparaissant avec sa couleur de cheveux naturelle. Vêtue d'un T-shirt blanc et d'un jeans clair, celle qui sera prochainement à l'affiche de Personal Shopper, le nouveau film d'Olivier Assayas ayant remporté le prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes, roule à toute vitesse dans les rues de Los Angeles.
Déchaînée, décomplexée et téméraire, la jeune femme offre même une danse survoltée en plein milieu d'une station-service, cigarette au bec, avant de se faire arrêter quelques minutes plus tard par un étrange officier de police. "Il n'a pas fallu me convaincre très longtemps pour que je m'embarque dans ce projet. Les Stones. Une Mustang des années 65. Seule dans les rues de Los Angeles. Et le tournage était aussi merveilleux que l'idée (...) et nous avions une bande-son d'enfer", a déclaré l'égérie Chanel sur le site NME.
Ces derniers jours, les comédiennes ont décidément la cote auprès des groupes de musique. Pour le clip de son morceau Fire, extrait de son nouvel album Woman, le duo français Justice a en effet fait appel à la sensualité et à l'espièglerie de l'actrice Susan Sarandon.