C'est la nouvelle rumeur qui agite la presse people américaine. Kristen Stewart serait-elle en couple ? C'est le site Pop Sugar qui a lancé les hostilités en révélant le 5 mars dernier des photos de K-Stew se baladant avec "une mystérieuse inconnue" dans les rues de Los Angeles. Les deux femmes étaient complices, et la jeune "inconnue" au look grunge avait même le bras par-dessus l'épaule de la star américaine qui lui tenait la main.
Mais cette fameuse "inconnue", le public hexagonal la connaît sous le nom de Stéphanie Sokolinski, alias Soko sur scène. Chanteuse, actrice et mannequin, la jeune femme française de 30 ans est un véritable personnage, aussi séduisant que fascinant. Aurait-elle réussi à faire craquer la jolie Kristen, dont la bisexualité avait fait couler beaucoup d'encre dans la presse à scandale américaine lorsqu'il y a un an, elle s'affichait complice avec son ex-assistante Alicia Cargile.
Les éléments vont en effet dans ce sens. Le 13 mars, l'actrice de 25 ans a débarqué en France à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulles où elle a été accueillie par Soko, avec un bouquet de roses et une avalanche de gestes tendres. Le DailyMail a évidemment relayé des clichés de la scène. Soko y apparaît tout sourire pour souhaiter la bienvenue à sa "prétendue nouvelle girlfriend".
Mais ce ne sont pas les seuls indices laissés par la fantasque et jolie brunette vue au cinéma dans Augustine et Bye Bye Blondie. Sur son Instagram, sans la nommer, Soko a laissé entendre que son coeur battait pour une autre. Le 7 mars, elle était à l'Olympia pour assister au concert du groupe de Pete Doherty et Carl Barat. "Quand tu vas voir les Libertines, que ce sont ses préférés et qu'elle n'est pas là", écrit la chanteuse rock qui se distinguait le 8 mars au front row du défilé Chanel lors de la Fashion Week, ajoutant un smiley en larmes. Sur la photo qui accompagne le message, l'artiste bordelaise pose avec une amie, la mine triste, avec un coeur brisé en smiley et un message où l'on peut lire "I Miss Her" ("elle me manque"). Le 10 mars, elle enfonçait un peu plus le clou en postant une photo d'elle sur un canapé, en pleine conversation vidéo sur son smartphone. "Facetime romance", écrit-elle en ironisant sur le fait qu'elle "passe chaque minute de [ses] journées et nuits à l'aimer de loin" et se trouve contrainte d'entretenir son idylle à distance par le virtuel. Une petite phrase notée par le DailyMail et qui a depuis disparu.