"Surcoté de fou comme Kylian (Mbappé, ndlr), je vais sûrement te faire du sale si tu es mon rival", lance Booba dans son nouveau morceau Abidal, issu de son nouvel album, Ad vitam aeternam, sorti ce vendredi 9 février 2024. Une phrase qui n'est pas passée inaperçue, notamment auprès de nos confrères du 10 Sport, qui en ont donc déduit que la star du PSG, qui pourrait bientôt rejoindre le Real Madrid, a encore été "clashée" par l'artiste.
Mais ce dernier, en épinglant l'article , a tenu à mettre les points sur les i sur son compte X, en affirmant que ce n'est pas un "clash". Dans la suite de son message, il s'en prend de nouveau à l'attaquant, sans prendre aucune pincette : "T'es surcôté, tu sers à rien, t'es un outil du système, zéro LDC, zéro prise de position (comme la plupart ). Vas au Réal apprendre la vie avec Vinicius bon courage."
Et si nos confrères du 10 Sport emploient le terme "encore" pour parler de ces propos de Booba, dans son morceau puis sur X, c'est parce que ce n'est effectivement pas la première fois qu'il critique le footballeur. En décembre 2022, il avait tenu à réagir à cette vidéo - tirée du documentaire Merci les Bleus de TF1 qui retrace le parcours de la France pendant la dernière Coupe du Monde - sur laquelle on voit les joueurs de l'équipe de France, alors en train de voyager en bus, reprendre en coeur sa fameuse chanson 92i Veyron. Tous...sauf Kylian Mbappé. "On te voit Kyky, tu chantes pas, c'est pour ça que tu ne gagnes pas !!", avait alors souligné Booba, sur le ton de la plaisanterie, certes.
Mais quelques mois plus tôt, c'est de manière beaucoup plus sérieuse qu'il avait déjà pris à partie Kylian Mbappé, en lui demandant alors de réagir à la décision de son coéquipier Idrissa Gueye de ne pas prendre part à un match de l'équipe en raison du maillot spécialement conçu pour la lutte contre l'homophobie. "Bonjour Kylian que pensez-vous de la polémique sur votre co-équipier et pourquoi ne pas lui montrer plus de soutien ( vous ou les autres joueurs ) vu que vous êtes une 'équipe'? Ne trouvez-vous pas que ses droits moraux sont bafoués ? Merci de répondre. #soisdigne", avait-il posté sur son compte X, encore Twitter à l'époque.
De multiples attaques auxquelles Kylian Mbappé a décidé de ne pas réagir.