C'est un premier trophée plus symbolique qu'autre chose, mais les Parisiens se devaient de l'emporter, dans leur antre pour cette édition du Trophée des champions d'un genre un peu particulier. Si d'habitude la rencontre se déroule avant le début du championnat de France, cette année elle a eu lieu ce mercredi 3 janvier au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain y a affronté le Toulouse FC pour un trophée entre le vainqueur de la Ligue 1 et celui de la Coupe de France. Après des vacances bien méritées, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont fait parler leur talent pour l'emporter sur le score de 2 à 0 face à de valeureux toulousains, qui se sont souvent montrés dangereux.
Comme le veut la tradition, après la rencontre, les vainqueurs ont pu fêter ce nouveau trophée, le douzième dans cette compétition pour le club de la capitale, avec leurs supporters présents au stade. Un professeur de la Star Academy a d'ailleurs fait une sortie remarquée pour la victoire du PSG, mais tout le monde n'était pas forcément à la fête après le coup de sifflet final. Si la plupart des nouveaux joueurs, à l'image de Lucas Hernandez, étaient heureux de célébrer leur premier titre avec le club, la star de l'équipe, Kylian Mbappé, a paru agacée. Sur des images captées par les caméras de télévision, on peut voir le champion du monde s'en prendre verbalement à son capitaine, Marquinhos.
Des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et beaucoup se demandent pour quelle raison l'attaquant de 25 ans, qui avait toutes les raisons de se réjouir, est apparu si tendu. Finalement, il s'avère que Kylian Mbappé souhaitait simplement récupérer le trophée des mains du Brésilien, occupé à répondre aux questions des médias, pour en profiter avec le reste de ses coéquipiers. Une attitude louable de la part du capitaine des Bleus, dont l'avenir à court terme est toujours aussi flou. "On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c'est très important. On a des titres à aller chercher. On en a déjà pris un, c'est chose faite", a-t-il déclaré après cette belle soirée au Parc des Princes.