Avec Kylie Cosmetics, Kylie Jenner fait le bonheur de millions d'admiratrices ! Elle suscite en revanche la colère de deux artistes, qui accusent la marque de plagier leurs créations. Preuves à l'appui, Vlada Haggerty et son ami Julia Kuzmenko McKim relancent une polémique vieille de près d'un an...
Vlada est maquilleuse, Julia est photographe et retoucheuse. Le duo publie régulièrement les images de leurs travaux sur les réseaux sociaux, images qui auraient inspiré le style Kylie Cosmetics. La marque de produits de beauté créée par Kylie Jenner a partagé cette semaine une photo de sa campagne publicitaire de Noël. Un visage caché par des mains couvertes d'une crème dorée, une bouche maquillée de rouge à lèvres : les similitudes avec un cliché posté par Vlada et Julia en septembre sont indéniables.
"Vraiment @kyliecosmetics ? Ne t'es-tu pas assez 'inspirée' de moi ?", écrit Vlada sur Instagram en comparant les deux visuels. Kylie Cosmetics aurait également emprunté le style coulant de ses photos publicitaires et de son packaging à Vlada et Julia.
Les premiers soupçons de copie de Kylie Cosmetics sur le tandem ont vu le jour en décembre 2015. Près d'un an plus tard, Vlada Haggerty et Julia Kuzmenko McKim exigent toujours le respect de leur droit d'auteur. Julia a récemment mis en ligne un article de mise au point sur son site web, MasterBeautyPhotography.com.
Toujours sur Instagram, Kylie Jenner a récemment annoncé l'ouverture du premier magasin Kylie Cosmetics ! L'enseigne verra le jour 9 décembre au centre commercial Westfield Topanga, dans la ville de Canoga Park (État de Californie). Espérons que d'ici là, la bombe de 19 ans ait réglé ce différend...