Une nouvelle étude publiée par l'agence D'Marie Analytics, spécialisée dans les réseaux sociaux, affirme que chaque publication de la star de télé-réalité lui rapporte une petite fortune. Forte de ses 108 millions d'abonnés sur Instagram et de plus de 25 millions de fidèles sur Twitter, Kylie Jenner serait même devenue une référence en la matière.
Selon son directeur, dont le Daily Mail rapporte les propos ce 4 mai 2018, "Kylie est une indéniable marque globale, ce qui peut faire lever les yeux au ciel... Mais la réalité est que le discernement dont cette jeune entrepreneuse a fait preuve lui a permis d'atteindre un niveau élevé dans le marketing d'influenceurs et l'industrie de la publicité, niveau que beaucoup de professionnels chevronnés n'ont pas pu atteindre", a-t-il expliqué.
Aussi bien sur Instagram, que Twitter et Snapchat, chaque publication de la jeune femme de 20 ans lui rapporterait l'équivalent d'un million de dollars. Une notoriété incontestable que la mère de Stormi met principalement au service de sa propre marque Kylie Cosmetics, lancée en 2015 grâce à son influence sur les réseaux sociaux. Sa mère, Kris Jenner a révélé à WWD, à l'été 2017, que la marque avait réalisé plus de 400 millions de dollars de bénéfices en un an et demi.
Autre indice du pouvoir prescripteur de la cadette du clan Kardashian lorsque celle-ci a tweeté en février dernier sur son compte Kylizzlenynizzl : "Bon, est-ce que vous non plus vous n'utilisez plus Snapchat ? Ou n'est-ce que moi ? Ah, c'est trop triste." Malgré son second message publié dans la foulée, "Je t'aime quand même Snap, mon premier amour", Snapchat a vu son cours boursier chuter de plus de 1,5 milliard de dollars. Un tweet qui a donc largement dépassé le "simple" million.