Reparue telle une déesse grecque pour présenter l'album Aphrodite au début de l'été, Kylie Minogue, olympienne, a attaqué la rentrée en dévoilant le clip très sensuel de Getta out of my way.
Et tandis que les titres issus du 11e album studio de sa carrière prennet leur envol, la chanteuse australienne a déjà la tête à la tournée qu'elle entamera en 2011, baptisée "Les Folies Tour". Concept : "J'aimerais que la tournée ressemble à cela : vous naviguez en mer, il y a ces crêtes et ces vagues, et ce que vous ressentez, c'est tout simplement l'amour. Cette émotion que j'ai exprimée avec All the lovers, et que je rappelle, c'est cela, "ressentez l'amour, apratgez l'amour". C'est comme cela que j'envisage mon spectacle."
Annoncée discrètement lors de la gay pride à Berlin, au début du mois d'août, le Les Folies Tour sera bien une tournée mondiale, comme révélé officiellement le 6 septembre, et passera à nouveau par les Etats-Unis, ce qui comble les adeptes de la star au pays de l'oncle Sam : il faut dire qu'elle avait attendu près de 20 ans avant de les gratifier de sa première tournée sur le sol étatsunien, en 2009... "Je viendrai en 2011", les a-t-elle dernièrement rassurés.
Le buzz a déjà pris, et une étonnante relecture du single All the lovers vient de faire surface. Tandis que Sony a décidé de faire remixer les tubes de Kylie, Perez Hilton propose depuis quelques heures un savoureux mashup (fusion de deux titres - un exercice dans lequel DJ Zebra, en France, est passé maître) : All the lovers se trouve entremêlé avec... How Bizarre, cette pépite nineties signée OMG !
Le pauvre Pauly Fuemana, chanteur de ce hit, étant décédé prématurément il y a quelques mois, on prendra la manoeuvre non seulement comme un buzz, mais aussi comme un hommage. Le résultat (cliquez ici pour le découvrir), quoi qu'il en soit, est remarquable : tonalité, backing vocals, coupets/refrain, tout s'emboîte à merveille...
G.J.