Bernard le Picard n'aurait pas été 100% honnête lors de la seconde partie du bilan de L'amour est dans le pré 2016 selon Isabelle.
Bernard a confié à Karine Le Marchand qu'Isabelle était revenue chez lui après son séjour à la ferme, sans la présence des caméras. Et, en plus d'avoir assuré qu'il y avait eu un rapprochement avec l'aide-soignante de 44 ans, l'agriculteur a déclaré que cette dernière avait complètement changé d'attitude : "Elle n'était plus la même personne. Elle était plus dominante. Elle prenait des initiatives dans la maison qui ne me plaisaient pas. Elle a pris des affaires, les a mises sur le trottoir pour les mettre à la déchetterie." Des propos qui ont indigné Isabelle.
Lors d'une interview pour nos confrères de Non Stop People, Isabelle a raconté qu'elle savait "pertinemment que Bernard ne dirait pas la vérité". Après quoi, elle a qualifié l'éleveur de vaches laitières de 49 ans de menteur : "Il a dit qu'il y avait eu un rapprochement entre nous alors que pas du tout. Je ne sais pas où il a été chercher ça. Il a dû rêver et prendre son rêve pour une réalité (...). Je ne vais pas me rapprocher de quelqu'un qui est incapable de montrer des sentiments. Et je ne sais pas pourquoi il a été raconter que j'étais dominante, que j'avais changé. Si j'ai changé, c'est parce que lui avait changé."
Isabelle s'est également défendue d'avoir jeté des affaires appartenant à Bernard en expliquant qu'Amandine (l'une des filles de l'agriculteur) et elle souhaitaient simplement lui faire une belle surprise : "On a refait sa décoration, on a lavé, nettoyé. Dans son entrée principale, il y a un cagibi où à l'intérieur se trouvaient des vieux blousons de ses filles. Amandine m'a proposé de jeter tout ça. Donc, elle a mis toutes ses affaires à elle dans un sac poubelle, qu'on a mis dans la cour. Et quand Bernard est revenu, il nous a dit que ce n'était pas quelque chose à faire, il ne fallait toucher à rien. Jamais je ne me serais permise d'enlever des affaires."