Ce soir, lundi 20 juin, sera diffusé le deuxième épisode de L'amour est dans le pré, saison 6 présentée par Karine Le Marchand ! Si lors du premier épisode, nous avions découvert 14 agriculteurs timides - en apparence du moins, car il semblerait que certains agriculteurs, pour ne pas citer Matthieu, auraient partagé leur lit avec leurs prétendantes - ce soir, l'émission devrait être plus animée puisque Jean-Claude, notre agriculteur favori, va encore faire son show !
Ce soir, nous découvrirons les séances de speed-dating de Céline, Alexis, Benjamin, Benoît (inscrit par sa famille, tout comme Matthieu et Raymond) et Jean-Claude. Et dans la bande-annonce, Jean-Claude semble être fidèle à lui-même ! Alors qu'il doit aller chercher ses deux prétendantes à la gare, l'agriculteur est encore en caleçon, en train de se raser et de se préparer pour recevoir les filles. Pas sûr que ses prétendantes apprécient le retard... Toujours aussi drôle, il plaisante : "Je vais mettre un caleçon noir, j'en ai un avec un coq dessus mais c'est pour plus tard." Après les chaussettes "aventure", le caleçon "coq". Tout un programme ce Jean-Claude !
Espérons que les autres agriculteurs, dont on découvrira les premier jours à la ferme avec leurs prétendant(e)s, sauront autant nous faire rire et nous émouvoir que Jean-Claude !
A l'occasion de cette nouvelle saison, la production a souhaité mettre les choses au clair. En effet, l'année dernière, on se souvient du malheureux Freddy qui avait accueilli des prétendantes peu sincères venues à la ferme pour se moquer de l'agriculteur fan des lapins bio. On s'était alors posé beaucoup de questions : les candidates sont-elles sincères ? Tout est-il montré à la télé ? Autant de réponses auxquelles Virginie Matéo, productrice artistique de l'émission, a répondu dans les pages de France-Soir. Résumé.
Il faut savoir que les agriculteurs ne sont pas sous contrat donc pas payés, et à tout moment, s'ils le souhaitent, ils peuvent arrêter l'aventure. La production avoue aussi ne pas pouvoir tout contrôler, et notamment les prétendantes non sincères. Mais pas de panique, l'émission suit et prend des nouvelles des anciens candidats fréquemment. Appelons cela le suivi post-télé réalité ! On apprend aussi que la production censure quelques séquences : "Oui. Il nous est arrivé de ne pas montrer des situations glauques ou un peu trash." Comprenez qu'aucun agriculteur trop éméché ne sera montré à la télé.
Enfin autre information très intéressante et surprenante, on apprend que ce sont les agriculteurs qui payent tout, sauf le speed-dating et le week-end en amoureux. Si les candidats souhaitent offrir des dîners romantiques ou des excursions à leurs prétendantes, c'est donc de leur poche.
Soyons donc attentif ce soir aux petites attentions des agriculteurs envers leurs prétendantes ! Un dîner à la crêperie, ce n'est pas gagné, un dîner dans un restaurant gastronomique, c'est déjà l'amour fou...
V.M