Hier soir, lundi oblige, nous étions tous sur M6 pour suivre les aventures amoureuses de nos chers agriculteurs à la recherche de l'amour. On ne cesse de le dire, L'amour est dans le pré 6 est le carton incontesté de cet été et a encore rassemblé hier 5,36 millions de téléspectateurs (23,3% de part d'audience), se classant, comme d'habitude, sur la première marche du podium et séduisant 500 000 téléspectateurs de plus que la semaine passée. Si vous avez raté l'épisode du lundi 22 août, la suite est faite pour vous !
Chez Jean-Michel : Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
L'ambiance est maussade. Jean-Michel et ses deux prétendantes, Nathalie et Alexandra, passent leur dernier petit-déjeuner avant que celles-ci ne partent pour de bon ! Jean-Michel accepte le départ de son coup de coeur Nathalie - avec qui il a passé d'incroyables moments et notamment cette fameuse journée à la découverte des chèvres -, mais y croit toujours et il n'a pas tort. Nathalie semble sensible à son charme et sa gentillesse mais ne veut pas griller les étapes, et surtout, ses chèvres lui manquent. Pour Jean-Michel, Nathalie est la femme de sa vie !
Le moment du départ a sonné. Jean-Michel, fidèle à lui-même, offre des fleurs à ses deux prétendantes mais a beaucoup de mal à quitter sa Nathalie. Espérons que ces deux-là se retrouvent.
Chez Alexis : L'énergie émotionnelle et encore l'énergie émotionnelle !
On retourne à la compétition de trial ! Joëlle n'en peut plus de ce sport et décide de partir en pleine compétition, d'autant qu'elle sent qu'entre Carole et Alexis, tout n'est pas perdu. Ceux-ci prennent très mal cette nouvelle. Carole continue d'admirer son Alexis et ses performances en trial. Pour ceux que cela intéresse, il a fini quatrième.
Alexis et Carole vont ensuite dîner. Alexis n'arrête pas de parler de Joëlle mais Carole décide de détourner l'attention en parlant des bonobos et de leurs appétits sexuels. Malgré tout, l'ambiance reste lourde. C'est donc dans la douleur, et toujours dans les discussions à n'en plus finir que le départ se fait. Carole est heureuse de partir, libérée car elle se sentait comme "une écluse" (personnellement nous n'avons pas compris). La production va-t-elle devoir payer des séances de psychothérapie à ces trois philosophes en manque d'amour ?
Chez Sylvain : C'est l'amour !
Valérie et Sylvain sont toujours aussi amoureux. Valérie a déjà sympathisé avec les parents de Sylvain et leur propose même des cours de bowling. Une chose est sûre, les amoureux ne sont pas prêts de s'ennuyer avec leurs sympathiques jeux de société !
C'est ensuite dîner en famille et Valérie met du coeur à l'ouvrage. La soeur de Sylvain qui a apparemment opté pour la coupe à la mode – le "tie and dye" (hélas il est raté)–, est heureuse pour son frère.
Le départ est plus que difficile pour les deux amoureux. Heureusement, les retrouvailles auront bientôt lieu.
Chez Philippe : C'est l'amour, partie 2 !
Nina a déclaré sa flamme à Philippe, son prince charmant ! Ce matin, Philippe et Nina vont nourrir les vaches ; une grande première pour Nina qui n'avait jamais approché de vaches. Ainsi, c'est vêtu de bottes, d'une robe très distinguée et d'un manteau en fourrure que la belle se met au travail ! Quelques centimètres de moins de robe et on frôlait l'interdiction au moins de douze ans. Mais Nina a encore beaucoup à apprendre et notamment la différence entre "une grosse vache" et un taureau.
Après le travail, place à la détente avec une chevauchée en moto direction Rocamadour. Nina avoue tomber petit à petit amoureuse, pour elle, "c'est que du bonheur".
Le lendemain matin, c'est dans le même lit que se réveillent Philippe et Nina. Nina profite d'une dernière course de quad et elle fonce ! Nina semble véritablement heureuse avec Philippe. Le départ est donc difficile mais les deux tourtereaux se retrouveront dans à peine dix jours.
Chez Fabien : C'est l'amour... enfin c'est ce que l'on croit !
Entre Séverine et Fabien, tout va bien. Virginie, qui a décidé de finir malgré tout l'aventure jusqu'au bout, part dormir chez la maman de Fabien pour laisser au couple de l'intimité. On est dimanche, jour d'un des rituels les plus ridicules de Fabien : regarder la série Walker Texas Ranger... Un tue-l'amour pour Séverine ? Heureusement non !
Après l'épisode de la série Walker, Fabien emmène les filles faire un tour en calèche. Le soir venu, il est temps pour Séverine d'annoncer à ses parents qu'elle a participé à l'émission ! Ses proches ont du mal à y croire... et on peut les comprendre ! De son côté, Virginie, qui est chez les parents de Fabien, se sent comme chez elle au milieu de sa "deuxième famille". Comme quoi, L'amour est dans le pré, c'est avant tout des rencontres ! Pour les remercier, elle exécute même une chorégraphie très osée de reggaeton. L'un des meilleurs moments de l'émission...
De leur côté, les amoureux discutent de l'avenir et surtout de la semaine pendant laquelle ils seront séparés. Fabien prévient Séverine : pas de longs coups de téléphone ! Au moins elle est prévenue...
La semaine prochaine, nos agriculteurs quittent leurs exploitations pour partir avec leurs coups de coeur. Ça promet !