Hier soir, lundi 15 août, M6 diffusait un nouvel épisode de L'amour est dans le pré, saison 6. Carton d'audience, le programme commence légèrement à s'essouffler mais les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous. En effet, vous étiez 4,8 millions de fidèles devant la télé-réalité champêtre. Si l'audience est en légère baisse, L'amour est dans le pré se place une nouvelle fois sur la première marche du podium et fait les beaux jours de la chaîne. Si vous avez raté l'émission, la suite est faite pour vous !
Chez Jean-Claude : ça boude !
C'est pendant une balade à Honfleur que Jean-Claude et Maud s'affichent pour la première fois devant Bénédicte. Maud a "les yeux qui pétillent". Réalise-t-elle qu'elle n'est pas le premier choix de Jean-Claude ? Car pendant cette promenade, Jean-Claude est toujours intéressé par Bénédicte.
Le grand moment de solitude de Maud : Elle propose un dîner en tête à tête à son homme, mais Jean-Claude préfère passer la soirée à trois. Elle sent bien que celui-ci est toujours perturbé par Bénédicte.
De retour de Honfleur, tout le monde boude. Jean-Claude boude car Bénédicte l'a rejeté, Bénédicte boude de l'attitude déplacée de Jean-Claude et Maud boude d'être boudée. Ce dernier fait son lit et dit très poliment "bonne nuit" à Bénédicte.
Le deuxième grand moment de solitude de Maud : Maud ne supporte plus la situation et souhaite mettre les choses au clair. "Je ne sais pas s'il faut continuer l'histoire", lance Jean-Claude à moitié endormi. Sympa pour Maud qui pourtant garde le sourire...
Dernière journée chez Jean-Claude. Si Bénédicte fait la grasse matinée, Maud aide bien sûr son Jean-Claude dans son exploitation. Mais en rentrant à la maison, elle craque.
Le troisième grand moment de solitude de Maud : Elle a besoin d'être rassurée par Jean-Claude, car elle sait qu'elle n'était pas son premier choix et qu'il a pris la "plus vilaine". Jean-Claude fait ce qu'il peut pour la réconforter mais ce n'est pas son fort ! Maud ne fait que poser des questions à Jean-Claude lui forçant la main. Ainsi elle décroche un "Je t'aime" pas du tout sincère de Jean-Claude après dix minutes de pression. On a hâte de découvrir la suite de leur histoire !
Chez Mathieu : Elles venaient chercher l'amour, elles auront trouvé l'amitié...
Si Mathieu a choisi Mélissa, celle-ci n'est pas sûre d'accepter de recevoir l'agriculteur chez elle. Dans la journée, les filles vont encourager Mathieu à son match de foot, une activité qui n'intéresse pas du tout Mélissa. Ce n'est officiellement pas gagné ! D'ailleurs, Christelle et Mélissa avouent ne pas vouloir continuer l'aventure, suite à l'absence totale d'intérêt du jeune homme à leurs égards ! Mais Christelle et Mélissa, n'ont pas tout perdu, elles sont devenues amies.
En rentrant du match de foot, Mathieu retrouve les filles en pleine sieste. C'est de manière agressive qu'il les réveille. Toujours très mal à l'aise avec ses prétendantes, Mathieu essaye de parler avec Christelle pour lui dire qu'il a choisi Mélissa... qui elle ne l'a pas choisi ! Il se sent libéré et peut continuer l'aventure avec Mélissa... sauf qu'elle ne souhaite pas la poursuivre. Avec étonnement, il confesse : "Pour moi j'avais pas besoin de connaître tout de la personne."
Mathieu s'en veut de ne pas avoir séduit Mélissa. Mais pour lui, cet échec est dû à la bonne entente entre ses deux prétendantes. Espérons que pour ses prochaines relations, il se remette un peu plus en question !
Chez Céline : officialisation avec la famille !
Depuis le départ d'Antonio, tout va pour le mieux entre Céline et Laurent. A tel point que Céline décide de le présenter à ses parents. Laurent leur révèle sa passion pour les maquettes, marquera-t-il des points auprès de ses parents ?
Laurent, incroyablement parfait, sait quelles sont les qualités que le père de Céline apprécie chez son futur gendre ! Malin, il place donc le bricolage comme l'une de ses activités. Si le couple va bien évidemment poursuivre l'aventure, Céline souhaite tout de même prendre son temps.
Chez Loïc : Tout va pour le mieux avec Véronique !
Si Loïc a déclaré sa flamme à Véronique, il n'a pas oublié pour autant son coup de coeur pour Marie et son sourire. Mais très ouvert, il se confie sur son malaise auprès de Véronique, qui le comprend. Il l'interroge ensuite sur son passé, elle qui a été mariée.
Pour le dernier jour à la ferme, Loïc et Véronique se lèvent tel un vrai couple. Les premiers gestes tendres apparaissent. Le départ de Véronique est douloureux mais les amoureux se retrouveront dans quinze jours.
Chez Didier : la coupe est pleine !
Didier emmène Aurora et Marie à un match de rugby. Elles donnent, chacune son tour, le coup d'envoi du match en tapant dans le ballon. Marie, toujours aussi bien élevée, admire ensuite la musculature des rugbymen. Sympa pour Didier ! Au fur et à mesure du match, Marie entame la conversation avec le frère de Didier, Hervé. Encore une fois, sympa pour Didier !
Didier est très en colère après Marie qui a dragué son frère pendant tout le match de rugby et pire l'a même invité à venir chez elle. Marie, au caractère exécrable et très mauvaise invitée, décide de rentrer chez elle. Vexé par l'histoire avec son frère, Didier, qui avait des affinités avec Marie, lui reproche de ne pas jouer le jeu.
Didier est très déçu car il s'était mis en quatre pour ses prétendantes et avait laissé son exploitation de côté pendant toute une semaine. Il est donc déçu de son aventure. Malgré tout, il souhaite passer une bonne soirée avec ses deux prétendantes. Hélas, une fois au restaurant, Marie "la mauvaise foi" est de retour. Didier place alors un très puissant "Marie, mange et tais-toi" dont elle ne se relève pas. Enfin la paix !
Mais Marie n'a pas dit son dernier mot. Alors que Didier souhaite emmener les filles à la plage, Marie décide de récurer la salle de bain. Mais tuez-la s'il-vous-plaît ! Hélas pour Didier, l'amour n'était pas dans le pré...
Mais qui sait, lors du bilan, Didier et Mathieu auront peut-être de bonnes surprises à nous annoncer !