Les téléspectateurs l'attendaient avec impatience, L'amour est dans le pré saison 7 a enfin commencé hier soir, lundi 2 juillet sur M6. Après avoir pris des nouvelles des sympathiques participants de la saison 6, il est temps de connaître les nouveaux agriculteurs à la recherche de la perle rare. Ils sont quatorze, prêts à tout pour trouver l'amour ! Sera-t-il dans le pré ? C'est parti !
Karine Le Marchand a convié tous les agriculteurs à un fort sympathique dîner avant de procéder le lendemain à la célèbre remise des courriers. Michel-Édouard, plâtré, est le premier à faire son entrée ! Thierry lui emboîte le pas, suivi de près par les autres agriculteurs, le dîner peut commencer.
Interrogé sur son âge, Thierry, qui a 43 ans, explique qu'il a eu de nombreuses épreuves qui l'ont marqué physiquement. Puis Karine Le Marchand revient sur le cas Bertrand et son passé sulfureux : en effet, l'agriculteur a posé nu ! Les agriculteurs fêtent ensuite avec joie le 54e anniversaire de Michel-Édouard, très ému. Dany conclut la soirée en chansons et à l'accordéon.
La remise des courriers
Le jour tant attendu est arrivé : il est temps de découvrir les courriers. Cette année, les agriculteurs ont aussi bien reçu des lettres que des mails. Annie a eu la chance de recevoir chaque jour un poème d'un grand admirateur. C'est le plus jeune, Bertrand, qui a reçu le plus de lettres, même si le nombre ne veut rien dire. Parmi ses admirateurs, Bertrand compte... un homme. Il est flatté même "s'il est à 400% hétéro". Il souligne néanmoins que les agriculteurs font aujourd'hui preuve de beaucoup de tolérance.
Annie est très émue, l'un de ses amis d'enfance lui a écrit ! S'il est marié et n'est pas à la recherche de l'amour, elle est très touchée de cette belle attention. Michel-Édouard, lui, est très concentré, il en oublie même la présence de Karine. Absorbé par ses lettres, il ne lève même les yeux. L'agriculteur est surpris de la beauté des femmes qui lui ont écrit et de la beauté des mots qu'il a reçus. Michel-Édouard a un flash pour Christine, qui a envoyé de nombreuses photos. Philippe, lui, est perdu parmi toutes ses lettres. Il est de prime abord déçu de n'avoir pas reçu de courrier de la part de femmes plus jeunes. Une fois la déception passée, il a finalement sélectionné dix femmes et a même un coup de coeur !
Jo (l'un des jumeaux) est déçu par le petit nombre de lettres qu'il a reçues. Mais il est déjà séduit par quatre portraits. Rémi, son frère, qui n'a pas reçu beaucoup de courrier non plus, a véritablement flashé sur Patricia. Patrice a une technique bien à lui pour faire son choix. Les fautes d'orthographe sont rédhibitoires, tout comme les lettres qui ne sont pas écrites droites. Pourquoi pas !
Solange est plutôt timide et a craqué pour deux personnes. Mais l'agricultrice ne veut pas s'emballer. C'est maintenant le tour de Dany. Il a un coup de coeur et souhaite découvrir seulement six prétendantes. Bruno est l'un des agriculteurs à avoir reçu le plus de lettres. Il est littéralement submergé par la quantité de courrier. Il a sélectionné des femmes qui avaient déjà des enfants, car il ne souhaite pas en avoir d'autres (il est déjà père de deux enfants). Jeanne, elle, ne veut pas de prétendants trop jeunes. Elle préfère sélectionner les hommes qui ont de l'humour. A noter que son fils, tout à fait charmant, a lui aussi reçu des lettres ! Quel séducteur !
Prenons des nouvelles de Pierre, qui est très concentré. L'agriculteur dit qu'il joue un grand moment de sa vie. Le jeune Bertrand n'a eu lui qu'un seul et unique critère de séduction : le physique ! Et voilà, la journée de lecture est terminée. Les agriculteurs n'attendent que la suite : les speed-dating.
Le speed-dating !
C'est parti ! Bertrand, en costume pour l'occasion, est très stressé et va saluer ses prétendantes avant de commencer. Caroline est la première à se lancer, il lui plaît vraiment. Il découvre maintenant celle qu'il attendait beaucoup, la belle blonde Justine. Celle-ci avait menti sur son âge (elle a 22 ans et non 25 ans), de peur de ne pas être choisie.
Michel-Édouard a hélas une déception : son coup de coeur n'en n'est finalement pas un. Il reçoit ensuite Brigitte. Dany n'a que quatre prétendantes, mais c'était ses quatre favorites. Sa préférée est Héléna. La jeune femme, très sociable, le met à l'aise. Très ému, l'agriculteur reconnaît avoir le coeur qui bat à 200 à l'heure. A Jeanne de commencer le speed-dating. C'est Lucien qui se lance en premier.
Les coups de coeur...
Michel-Édouard choisit Brigitte et Josiane. Jeanne souhaite inviter chez elle Jean-Marie et Lucien. Au tour de Dany, qui est très ému, il ne peut s'empêcher de pleurer. Il invite Héléna et Sylvie. Bertrand a fait son choix : Caroline et Justine.
Premiers pas à la ferme !
Michel-Édouard a tout prévu : il a laissé à ses deux prétendantes les chambres et dormira dans le salon. C'est bien coiffé et très propre sur lui qu'il va les chercher à la gare. Brigitte est la première à arriver. Dany, pour sa part, va accueillir les deux prétendantes dans son chalet. Bertrand a lui aussi fait le grand ménage pour ses prétendantes. Quels gentlemen ! Jeanne, accueille ses invités plutôt froidement. Aurait-elle peur de se dévoiler ?
Côté audience, le programme démarre très fort ! L'émission est en tête, avec 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,2% de part d'audience. Pas de doute, la télé-réalité s'annonce déjà comme l'événement de l'été.
Rendez-vous lundi prochain pour les séances de speed-dating des autres agriculteurs dans L'amour est dans le pré 7 !